TRFFK.ca | Blogue
628
page-template,page-template-blog-masonry,page-template-blog-masonry-php,page,page-id-628,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-,qode-theme-ver-13.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Blogue

Blogue

Parlons un peu des publicités par bannières (Display) Il s’agit d’une stratégie publicitaire en constante évolution, régulièrement utilisée mais souvent mal utilisée, et qui constitue quand même l’un des principaux types de publicité numérique. Sous sa forme la plus basique, il s’agit simplement d’afficher une...

Read More

Ce mois-ci, nous nous plongeons dans le sujet de la publicité par bannières, et l’une des questions souvent posées à notre équipe TRFFK est la suivante: Comment peut-on mesurer son effet? La réponse commence en discutant du parcours d’achat automobile. Il faut se rappeler que...

Read More

(article rédigé en partenariat) Un sage a un jour posé la question: “Qu’est-ce que le marketing sans une mesure d’efficacité?”. Chez TRAFFK, ça fait longtemps que nous connaissons la réponse: “Rien!”. Mettre en marché son commerce et ses produits, c’est excitant. Mais ça peut rapidement devenir...

Read More

L’objectif de toute campagne marketing demeure le même: joindre la bonne personne, avec le bon message, au bon endroit. Et de nos jours, le bon endroit est facile à découvrir… Indice: que font beaucoup (trop?) de gens en public, au travail et à la maison?...

Read More

(article rédigé en partenariat) Avez-vous déjà utilisé le verbe “Binger”? Comme dans “Je vais te “Binger” ça pour te trouver la réponse”. Probablement jamais, n’est-ce pas? Et pourtant, “Googler” est un verbe qui est passé dans les habitudes! C’est un peu bizarre que ce verbe...

Read More

Commençons par remonter dans le temps: vous souvenez-vous de l’époque pré-numérique? Il suffisait de s’établir un budget total et de le répartir entre l’imprimé, la télé et la radio. C’était si simple, non? De nos jours pourtant, les gens hésitent à investir dans plusieurs canaux...

Read More

Originalement publié sur Medium. Les fameux clients potentiels. Aussi appelés "prospects", on s"imagine que c'est un mot qui revient fréquemment dans votre commerce. Votre site web génère-t-il suffisamment de clients potentiels? D’où proviennent la plupart de vos clients potentiels? Leur répondez-vous rapidement? Ce sont des...

Read More