TRFFK.ca | How are Millennials Shopping for Cars in 2019? | TRFFK.ca
Google Canada shared insights on millennial car buyers and why they are the most important target audience for dealerships today. Click now to learn more.
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Google Think Auto 2019: Les plus importantes sources d’information des Milléniaux

Est-ce que votre publicité s’adresse à toutes les générations de consommateurs? Lors de l’événement Google Think Auto 2019, Derek Tadros, responsable de la prospective automobile chez Google Canada, a partagé ses points de vue sur les acheteurs de voitures issus de la Génération Y (les Milléniaux) et sur les raisons pour lesquelles ils constituent désormais l’auditoire cible par excellence.

En 2016, on dénombrait 8 millions de Milléniaux au Canada et ils constituaient déjà le groupe le plus attrayant pour les spécialistes de la publicité. Il est estimé que dès l’an prochain ils achèteront près de 40% de tous les véhicules, ce qui représentera nettement le plus grand groupe d’acheteurs. Le Gen Y moyen est maintenant âgé de 30 ans et 80% d’entre eux se sont déjà procuré un véhicule dans le passé.

« Étonnamment, 46% des propriétaires automobiles de cette cohorte en sont déjà à leur troisième voiture, tandis que 34% en sont à leur deuxième. Avec un revenu familial de 80 000$, ce groupe a accès au plus riche patrimoine familial de l’histoire de l’humanité », nous apprend M. Tadros.

Autre distinction d’importance: les acheteurs milléniaux sont féminins à 60% et 31% ne sont pas de race blanche. Ces acheteurs sont également hyper-numériques et mobiles, et ils sont grandement influencés par les avis en ligne. Les Milléniaux sont des acheteurs qui n’aiment pas perdre leur temps, mais simultanément, ils souhaitent prendre la meilleure décision d’achat possible; on remarque même que la durée moyenne de leur parcours d’achat est passée de 56 jours en 2017 à 63 jours en 2019.

M. Tadros ajoute que 76% des achats effectués par les membres de la Génération Y sont influencés par des événements significatifs de la vie: croissance de la famille, augmentation de salaire, nouvel emploi ou mariage. De leur côté, les baby-boomers en sont à une étape de la vie où ils recherchent avant tout la fiabilité et une bonne garantie, devant les critères d’image, de liberté et de style.

« Les sources d’information de ces acheteurs automobiles sont à prédominance numérique, avec un taux de consultation de 88%, alors qu’elles ne sont plus que de 28% pour les sources traditionnelles. Les Milléniaux se rendent en grand nombre sur YouTube au cours de leurs recherches, alors que 76% y ont visionné une vidéo automobile lors de leur parcours d’achat. Comparativement aux Boomers, ils sont deux fois plus susceptibles de passer d’un commerçant automobile à l’autre en raison d’un long délai de réponse ou d’une réponse non convaincante à leurs questions », a noté M. Tadros.

Vous souhaitez vous tenir au courant des dernières tendances et attentes des consommateurs? Nous améliorons constamment la plate-forme TRFFK afin que vous puissiez suivre l’évolution de l’industrie automobile. Faites confiance à TRFFK pour préserver la pertinence de vos messages publicitaires en cette ère de marketing numérique!

– Sparsh Sharma, stratège numérique TRFFK