TRFFK.ca - 3 stratégies publicitaires qui donnent des résultats à votre concessionnaire
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3 stratégies publicitaires qui donnent des résultats à votre concession

Rester en phase avec les attentes des consommateurs est essentiel pour obtenir des résultats pour votre entreprise. Le paysage numérique est en constante évolution en raison des innovations et des progrès technologiques et des comportements des consommateurs. L'industrie automobile doit suivre le rythme et se former dans le domaine du marketing numérique pour être visible auprès des consommateurs en ligne.

C'est pourquoi, lors de nos récents webinaires, La série "Convergence", parrainée par TRFFK.ca, nous avons exploré la stratégie, la planification et l'optimisation des campagnes de marketing numérique en partageant les techniques de marketing actuelles. La série était animée par Dave Winslow, expert en marketing numérique dans le secteur automobile. Depuis plus de 20 ans, Dave travaille en tant que stratège marketing dans des start-ups, des agences spécialisées et des grandes entreprises. Dans cette série en trois parties, Dave s'est penché sur le Search, le Social et le Display Remarketing, fournissant aux concessionnaires des informations clés pour leur stratégie et leurs initiatives de marketing numérique.

Recherche de publicité

Captez les consommateurs au moment où leur intention est la plus forte et conduisez-les à votre concession.

Les moteurs de recherche sont utilisés par les consommateurs pour rechercher des concessionnaires locaux, des marques et des modèles de véhicules, des cotes de sécurité et bien d'autres choses encore. Près de 75% des utilisateurs ne vont jamais au-delà de la première page de leur recherche.1C'est pourquoi il est essentiel que votre concession apparaisse en tête des pages de résultats de recherche. C'est exactement ce que la publicité dans les moteurs de recherche permet de réaliser. En payant pour placer des annonces qui sont montrées à ces consommateurs pendant qu'ils font des recherches ou qu'ils naviguent, vous vous assurez que votre marque et votre stock sont pris en compte dans leur ensemble de considérations. Lorsque vous mesurez le succès de la publicité dans les moteurs de recherche, gardez un œil sur les améliorations apportées au taux de clics sur les mots-clés, à la part d'impression, au score de qualité et au taux de conversion des objectifs.

N'oubliez pas qu'outre les principaux moteurs de recherche, tels que Google et Bing, l'optimisation de la publicité par la recherche doit également être prise en compte dans les places de marché qui peuvent faire partie de votre marketing mix.

Publicité sociale

Promouvoir votre marque et vos produits dans un monde où les consommateurs passent leur temps

Il est primordial d'établir des relations au niveau de la concession. Les six principales plateformes de médias sociaux consommant la majorité du temps passé sur les réseaux sociaux, elles commandent une grande partie des revenus de la publicité sociale. La publicité sociale repose sur un contenu percutant qui attirera l'attention des consommateurs naviguant sur les canaux de médias sociaux tels que Facebook ou Twitter. L'utilisation de différents formats, tels que les photos et les vidéos, vous permettra de vous démarquer de la concurrence. En règle générale, une vidéo de dix secondes sur Facebook s'avère la plus performante. Vous pouvez également utiliser les données d'audience pour alimenter vos publicités sociales. Ces données peuvent provenir de vos propres données ou de celles d'un tiers afin de mieux cibler vos campagnes publicitaires sur des segments prédéfinis.

Lorsque vous mesurez l'efficacité de votre publicité sociale, il est essentiel de vous concentrer sur les éléments les plus importants pour votre concession. Cela peut varier selon que vous cherchez à atteindre un plus grand nombre de personnes, à gagner des impressions ou à obtenir du trafic de référence.

Display Remarketing

Mettre en valeur votre marque et la faire connaître afin d'accroître votre présence sur le marché

Quatre-vingt-neuf pour cent des internautes canadiens se connectent chaque jour à Internet2C'est pourquoi il est impératif d'investir dans la publicité par affichage en ligne. Le remarketing d'affichage s'appuie sur des technologies programmatiques qui facilitent l'achat et la diffusion de publicités et continuent de façonner l'avenir du secteur. Ces publicités sont affichées sur les ordinateurs de bureau, les téléphones portables et les tablettes, et sont placées de manière stratégique pour cibler un public pertinent. À l'instar des panneaux d'affichage, les annonces publicitaires attirent l'attention des consommateurs, mais elles sont très ciblées, peuvent être suivies et sont présentées là où les consommateurs sont en ligne. Votre public est composé de personnes qui ont consulté votre site Web ou vos annonces en ligne, et qui ont manifesté de l'intérêt pour l'inventaire de votre concession. Une fois que vous savez où vous devez être en ligne, il est impératif que le contenu que vous partagez soit attrayant pour votre public afin qu'il clique !

L'élaboration de publicités par affichage est devenue un processus simplifié. Il s'agit d'abord de définir un objectif (augmenter les ventes, générer plus de prospects, accroître la notoriété, etc.), puis de télécharger la création publicitaire, de sélectionner le public cible et, enfin, de mesurer les résultats. Comprendre la fréquence à laquelle vos annonces apparaissent en ligne, les impressions qu'elles reçoivent et le taux de clics vous aidera à déterminer la performance de vos annonces publicitaires.

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(1) 8 Seo Stats That Are Hard To Ignore, imFORZA. (2) Fréquence d'utilisation d'Internet au Canada en janvier 2018, Statista.

Publié à l'origine sur go.trader.ca