TRFFK.ca - Conseils de marketing numérique pour l'automobile à l'occasion du vendredi noir
Ivan Sandoval de TRFFK présente quelques conseils et stratégies de marketing numérique pour le Black Friday dans le domaine de l'automobile pour votre concession dans les canaux de recherche, sociaux, vidéo et site Web.
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Black Friday Digital Marketing Strategies

Stratégies de marketing numérique pour l'automobile lors du Black Friday

Votre concession est-elle prête pour le Black Friday ?

Le Black Friday a été considéré par les Canadiens comme une fête américaine dans le passé, les offres au sud de la frontière étant proposées en rafale après leur Thanksgiving, le dernier jeudi de novembre.

Cependant, les détaillants canadiens ont suivi la tendance et les Canadiens s'attendent maintenant à voir des offres du vendredi noir et du lundi cybernétique, et cela devient de plus en plus courant chaque année qui passe.

C'est notamment le cas pour les gadgets technologiques et, bien sûr, pour la vente au détail d'automobiles, où certains équipementiers proposent des offres pour le Black Friday pendant un mois, tandis que d'autres accélèrent les ventes au bout de 20 jours en lançant des campagnes de vente éclair de 10 jours.

Tendances de la recherche

Au Canada, on s'attend à ce que les recherches autour du Black Friday et des aubaines sur les voitures montent en flèche (l'année dernière, pour le seul mois de novembre 2020, l'intérêt suscité a fait l'objet de plus de 1,6 million de recherches).

'Black Friday Car Deals' et mots-clés connexes larges au Canada pour le mois de novembre 2020

Le coût par clic augmente en novembre car de plus en plus de concessionnaires se disputent les mêmes mots-clés. Il est donc essentiel que vous ajustiez votre budget pour atténuer la perte potentielle d'acheteurs motivés qui recherchent des offres de voitures tous les jours de ce mois. Il est donc essentiel d'ajuster votre budget pour atténuer la perte potentielle d'acheteurs motivés qui recherchent des offres de voitures tous les jours au cours de ce mois.

Le marché

Il n'est pas surprenant que les détaillants automobiles prennent le train en marche, car les ventes de véhicules ont explosé pendant le Black Friday - plus de 122% par rapport aux jours de vente habituels â ? même au Canada.

En général, les acheteurs sont présents sur Internet et prêts à faire des achats, comme le montrent certaines observations intéressantes concernant le Black Friday de l'année dernière* :

  • Le Black Friday 2020 a été la deuxième plus grande journée d'achats en ligne de l'histoire
  • Les annonceurs numériques ont dépensé 2 à 3 fois plus que la moyenne quotidienne du mois de novembre
  • Annonces sur le canal du commerce électronique : Ventes multipliées par 2,9, valeur moyenne des commandes en hausse de 40%

*Vendredi noir 2020 - Skai Digital

En 2021, le vendredi noir pourrait être différent. Face à la pénurie de stocks, de nombreux concessionnaires se demandent si des mesures incitatives vont être proposées, alors que les véhicules sont facilement vendus au-dessus du prix de vente conseillé et que les bénéfices n'ont jamais été aussi élevés.

En reconnaissant et en commercialisant vos offres dans le cadre d'une offre Black Friday/Cyber Monday, qu'il s'agisse d'une offre de l'équipementier, de votre propre offre ou simplement de quelque chose qui vous distingue, comme une valeur d'échange plus élevée, les acheteurs vous prendront en considération en premier.

Comment se préparer

La question est maintenant de savoir si vous êtes prêt pour le week-end du Black Friday. Si vous êtes au début du mois de novembre et que vous avez mis en place un plan, vous êtes en excellente position !

Cependant, de nombreux concessionnaires commencent à avoir vent du Black Friday à la mi-novembre et commencent à élaborer un plan, mais à ce moment-là, vous avez déjà perdu la bataille.

La raison en est que la plupart des consommateurs font leurs achats pendant le mois de novembre et, grâce aux listes de remarketing et au ciblage de l'entonnoir par apprentissage automatique, les concessionnaires avisés qui ont élaboré un plan à l'avance auront une longueur d'avance.

Ajoutez à cela le fait que vous devez également coordonner la documentation de votre site web et les pages d'atterrissage en fonction de vos campagnes SEM et que vous devez vous assurer que vous disposez de tous les outils de vente au détail numériques pour attirer les clients en ligne avertis du Cyber Monday... il faut quelques semaines pour tout mettre en place.

Voici quelques conseils de préparation au Black Friday à mettre en œuvre dans votre magasin pour tirer le meilleur parti du Black Friday cette année.

Recherche

Veillez à ce que le message "Black Friday" &#157 ; figure dans tous vos textes publicitaires. Cela augmente le CTR car les acheteurs recherchent ce mot à la mode dans votre publicité. Assurez-vous d'utiliser un fournisseur de marketing automatisé (comme TRFFK), car il est facile d'obtenir un message spécifique à l'échelle. L'IA veillera à ce que tout message relatif au Black Friday soit placé sur chaque annonce SRP ainsi que sur chaque annonce VDP pour tous les véhicules que vous avez en stock, ainsi que sur vos campagnes statiques pertinentes.

Social

Sur les médias sociaux, votre création sera tout aussi importante que votre offre. En plus d'ajouter des messages pertinents sur le Black Friday à vos publicités Facebook Dynamic Inventory, créez une offre liée à la technologie ou à une prime en espèces et assurez-vous d'utiliser des audiences ciblées pour attirer le bon acheteur.

Vidéo

Le canal le plus important pour le Black Friday est YouTube. Chez TRFFK, nous constatons que les segments Mobile et Télévision des vues d'appareils augmentent de plus en plus. Et il n'y a pas de meilleure valeur en ce moment pour obtenir une exposition au Black Friday que sur YouTube où le coût par vue de TRFFK oscille autour de $0,03.

Utilisez des publicités sautables de 30 secondes comme type de publicité, MAIS assurez-vous de diffuser votre marque et votre offre Black Friday dans les 5 premières secondes, ce qui vous donne 100% de messages consultables et plus d'impressions gratuites.

Site web

Quelle que soit la stratégie de votre campagne de marketing numérique, il est impératif que l'offre que vous mettez sur vos publicités numériques corresponde à la création sur votre site web. N'oubliez pas de créer des tailles pour les ordinateurs de bureau et les téléphones portables.

Il n'y a pas de pire expérience pour le client que de cliquer sur de superbes publicités en ligne et d'atterrir sur des pages d'accueil, des PRS et des PDV qui ne contiennent pas le même message (ce qui est encore pire, c'est que votre personnel n'est pas au courant de la campagne).

Veillez donc à ce que, quelle que soit la campagne créative que vous mettez en œuvre, l'illustration correspondante figure sur votre site web.

Et comme le Cyber Monday est une stratégie exclusivement en ligne, veillez à ce que votre site web soit également équipé des outils technologiques les plus récents, comme le commerce de détail numérique afin de fournir la meilleure expérience utilisateur possible.

Bannière SRP sur un site TAdvantage

Distributeurs TRFFK et TAdvantage

Pour les revendeurs TRFFK, nous avons tout prévu. Nous avons créé trois canaux différents et des seuils de dépenses pour répondre au type de présence que vous souhaitez et nous les présenterons tout au long de la semaine prochaine pour que les plans soient mis en place. Votre consultant en stratégie en ligne vous présentera la combinaison de stratégies la plus adaptée à votre position de stock et à votre marché local.

Les revendeurs de sites Internet TAdvantage s'associent à TRFFK Campaigns pour garantir une approche uniforme d'un marketing cohérent. Ils travaillent ensemble pour s'assurer que le message est clair sur toutes les propriétés numériques.

TRFFK s'associe à Motoinsight pour un webinaire Black Friday Digital Guide mercredi 17 novembre 2021 à 12h00 EST.

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Pour plus de conseils sur le marketing numérique, Google My Business, la vente au détail numérique, la gestion CRM, ou pour un audit numérique gratuit et une session de stratégie avec l'un de nos experts numériques TRFFK, remplissez le formulaire de contact ci-dessous et nous vous contacterons !

Ivan Sandoval

Responsable marketingTRFFK par AutoTrader

 ivan.sandoval@trffk.ca