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Tendances numériques : 2019

Le marketing numérique évolue chaque année à un rythme effréné. Alors que certaines pratiques tombent en désuétude, d'autres technologies émergentes prennent leur place. Ces changements sont aussi pertinents pour le parcours d'achat d'une voiture que pour n'importe quel autre secteur, et il est important de se tenir au courant des nouvelles tendances d'achat des consommateurs pour attirer l'attention du bon acheteur au bon moment.

Notre équipe à TRFFK est en première ligne du marketing numérique et voit les tendances en temps réel, nous avons donc décidé de mettre nos têtes ensemble et d'examiner les plus grands développements de 2018. Voici les éléments qui, selon nous, vont sérieusement changer la donne à l'aube de la nouvelle année.

RECHERCHE LOCALE
La recherche est un outil plus puissant que jamais pour les concessionnaires automobiles, les actions de recherche des consommateurs étant de plus en plus localisées. Les gens utilisent de plus en plus des mots-clés de longue traîne - tels que "Car dealerships near me" &#157 ; - et les termes de recherche sont de plus en plus spécifiques à l'endroit où l'on se trouve. C'est une bonne chose pour les concessionnaires ! Les acheteurs de votre région peuvent effectuer la majorité de leurs recherches en ligne, mais ils souhaitent ensuite pouvoir se rendre dans le concessionnaire le plus proche de chez eux. Google est attentif à ces recherches axées sur l'intention, il est donc important que vous vous assuriez que votre site contient les informations recherchées par les acheteurs afin d'apparaître au bon moment et de vous rapprocher le plus possible de l'intention de l'acheteur.

RECHERCHE DE VOIX
Vous n'avez probablement pas besoin de nous pour savoir que les haut-parleurs intelligents dominent le paysage domestique. Qu'il s'agisse de Google Home ou d'Alexa, les ménages de tout le pays demandent à leurs enceintes de jouer leur chanson préférée. Mais ils font bien plus encore. Les consommateurs utilisent de plus en plus leurs haut-parleurs pour rechercher des informations comme ils le feraient sur leur téléphone portable ou leur ordinateur. Il est temps de commencer à optimiser votre site pour la recherche vocale et de cibler les questions que les internautes pourraient poser à voix haute à leurs haut-parleurs. Si vous vous mettez à la place du "chercheur vocal", vous pouvez commencer à trouver les questions "Quoi", "Comment", "Quand" et "Où" qu'il posera et vous assurer que vous pouvez y répondre dans vos extraits en ligne.

BING
Puisque nous parlons de recherche, assurez-vous que 2019 est l'année où vous tirerez parti de Bing. La part de marché de Bing sur les ordinateurs de bureau atteint désormais un tiers (34% pour être exact !). Ce chiffre continue d'augmenter à mesure que de plus en plus de personnes adoptent et connectent des appareils Windows 10, et il n'est que logique de s'assurer que vous pouvez être trouvé là où un tiers de votre marché effectue des recherches.

VIDÉO ET YOUTUBE
Si vous avez des enfants, vous savez sans doute déjà à quel point les médias sont désormais consommés sur YouTube. Les adultes se tournent également de plus en plus vers YouTube et la vidéo pour se divertir et s'instruire. Selon Google Think, 75% des acheteurs d'automobiles déclarent que la vidéo en ligne a influencé leurs habitudes d'achat ou leurs achats, tandis que 40% déclarent qu'elle les a aidés à découvrir un véhicule qu'ils n'avaient pas envisagé auparavant. 60% ont déclaré avoir visité le site Web d'un concessionnaire après avoir regardé une vidéo d'une voiture qui les intéressait. Il est temps d'intégrer la vidéo dans tous vos plans de marketing.

OPTIMISATION MOBILE
Lorsque vous n'êtes pas chez vous, quelle est la première chose que vous faites lorsque vous cherchez un lieu ou une information ? Vous vous tournez vers votre téléphone portable. Il y a même de fortes chances que vous utilisiez votre appareil mobile pour effectuer des recherches lorsque vous êtes à la maison. Google l'a compris et en 2019, il utilisera l'indexation mobile-first, ce qui signifie qu'il utilisera la version mobile de votre site en premier lorsqu'il s'agira de l'indexer et de la classer. L'optimisation mobile n'est donc plus un " nice-to-have " &#157 ; mais plutôt une nécessité pour l'avenir.
Votre site web est-il adapté aux mobiles ? Vérifiez-le sur le testeur Google mobile friendly.

EXPÉRIENCE CLIENT
L'expérience client est devenue un sujet brûlant dans le domaine du marketing numérique cette année. Qu'il s'agisse de s'assurer que l'expérience de la marque est cohérente à chaque point de contact ou de rendre les parcours des consommateurs plus pertinents grâce à la personnalisation, la façon dont un client " &#157 ; fait l'expérience de votre marque est plus importante que jamais. Le rapport Adobe 2018 Digital Trends Report montre que la majorité des spécialistes du marketing interrogés estiment que l'optimisation de l'expérience client est leur priorité absolue. L'un des moyens d'y parvenir est de veiller à ce que votre marketing soit unifié par le biais d'une seule plateforme, afin d'offrir à vos clients une expérience cohérente. En fait, le même rapport d'Adobe indique qu'un manque de technologie marketing intégrée réduit les chances d'offrir une expérience client homogène.

Bien qu'il y ait beaucoup d'autres développements dans le monde du marketing numérique que nous creuserons en 2019, voici ceux que nous pensons que tous les concessionnaires devraient avoir sur leur radar à l'approche de la fin de l'année.