TRFFK.ca | Display Advertising - Maximisez-vous vos campagnes Display ?
848
post-template-default,single,single-post,postid-848,single-format-standard,translatepress-fr_CA,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-,qode-theme-ver-13.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive

Publicité Display - Optimisez-vous vos campagnes Display ?

Parlons de la publicité par affichage. L'un des principaux acteurs du monde du marketing numérique, il s'agit d'une stratégie publicitaire en constante évolution, régulièrement utilisée et souvent mal comprise. Dans sa forme la plus simple, il s'agit d'une méthode de publicité en ligne qui place les messages promotionnels d'une entreprise sur des sites tiers ou des pages de résultats de moteurs de recherche. Dans sa forme la plus sophistiquée, il s'agit de l'un des meilleurs moyens de faire connaître une marque. Pourtant, il n'est souvent pas utilisé à bon escient.

Mais avant d'aborder les meilleures pratiques en matière de Display, examinons le chemin parcouru depuis l'époque des bannières pop-up criardes jusqu'au rôle qu'elles peuvent jouer aujourd'hui. Vous souvenez-vous de l'époque des fenêtres pop-up intrusives que vous essayiez en vain de fermer mais que vous finissiez toujours par ouvrir par erreur ? Ou des bannières publicitaires lumineuses qui vous empêchaient de vous concentrer sur l'article que vous étiez en train de lire ? Voilà, nos amis, ce qu'est l'affichage à l'ancienne. Sans se soucier des personnes ciblées (combien de fois vous a-t-on montré des publicités pour des produits que vous aviez déjà achetés ?) et sans aucun intérêt pour un design réfléchi, l'affichage a eu une mauvaise réputation à ses débuts. Cependant, les temps ont changé et aujourd'hui, lorsqu'il est bien fait, Display peut être une forme de publicité incroyablement ciblée, qui montre la bonne publicité à la bonne personne au bon moment.

Qu'est-ce qui a changé ? Tout d'abord, les spécialistes du marketing ont commencé à réaliser que, bien que le Search soit excellent pour les besoins urgents et de premier plan - j'ai besoin d'un électricien et j'en ai besoin tout de suite ! - le Display est l'un des meilleurs outils pour développer la notoriété de la marque, la fidélité et la confiance. En d'autres termes, il crée la demande plutôt que d'y répondre. C'est un moyen de guider les consommateurs dans l'entonnoir des ventes de manière à développer un sentiment positif pour votre marque. Quand on y pense, on se rend compte qu'on ne peut pas vraiment mesurer l'affichage sur les conversions de la même manière que la recherche, ni s'attendre à ce qu'il génère des ventes immédiatement.

Et qu'en est-il de l'avenir ? Dans le monde en constante évolution du marketing numérique, les pratiques changent si vite qu'il peut être difficile de suivre. En ce qui concerne l'affichage, l'avenir est sans aucun doute le programmatique (le programmatique signifie l'utilisation de machines et d'algorithmes pour acheter de la publicité numérique). Un article Dans un article paru dans Adweek, le magazine Emarketer prédit que la publicité programmatique pourrait éclipser toutes les autres formes d'achat de publicité et que 90 % du marché publicitaire pourrait être piloté de manière programmatique d'ici dix ans. Emarketer quantifie encore davantage ce chiffre en estimant que plus de $65 milliards de dollars seront dépensés en publicité numérique programmatique d'ici 2020. Qu'est-ce qui rend la publicité programmatique si attrayante pour les spécialistes du marketing ? Tout se résume à l'utilisation de données d'audience riches qui permettent d'obtenir des publicités très ciblées. Et ce n'est pas tout ! Les créations programmatiques sont la prochaine étape vers la personnalisation ultime des publicités, où vous ne verrez pas seulement des achats et des placements automatisés, mais vous verrez aussi que les créations elles-mêmes sont conçues par des machines qui ont déterminé - sur la base de données - ce qui fonctionne le mieux, et où.

Puisque nous parlons de tendances, nous devrions également mentionner que les dépenses publicitaires mobiles pour le Display prennent le pas sur toutes les autres formes, tandis que les méthodes engageantes et interactives telles que la vidéo trouvent leur place dans le monde du Display.

En d'autres termes, l'avenir de Display est prometteur (mais pas trop !) pour les spécialistes du marketing qui utilisent leur investissement avec sagesse et qui s'efforcent de l'utiliser davantage pour faire connaître leur marque plutôt que de s'attendre à ce qu'il convertisse instantanément comme d'autres types de publicité.