TRFFK.ca | Que peuvent faire les concessionnaires pour surmonter les changements de Facebook Marketplace ?
1628
post-template-default,single,single-post,postid-1628,single-format-standard,translatepress-fr_CA,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-,qode-theme-ver-13.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive

Que peuvent faire les revendeurs pour surmonter les changements de Facebook Marketplace ?

Vous craignez que les derniers changements apportés à Facebook Marketplace ne vous affectent, vous et votre entreprise ? Ne vous inquiétez pas, l'équipe de TRFFK est là pour vous aider. Il ne fait aucun doute que le rythme auquel les nouveaux changements sont annoncés par Facebook peut sembler décourageant pour plusieurs concessionnaires et agences, mais l'équipe de TRFFK est toujours prête à préparer ses clients aux changements à venir et aide des centaines de concessionnaires-clients d'un bout à l'autre du pays à élaborer de meilleures stratégies qui permettent d'obtenir des résultats concrets.

En septembre, Facebook va supprimer la possibilité pour les concessionnaires d'alimenter automatiquement Facebook Marketplace avec leur stock. Ils pourront toujours lister leur stock manuellement à partir d'une page Facebook personnelle ou professionnelle.

Bien que cela ne semble pas être un grand changement, cela aura un impact sur la vitesse des téléchargements et sur l'exposition que les concessionnaires doivent donner à leur inventaire dès qu'un véhicule arrive sur leur terrain. Il s'agit d'un effort de la part du géant de la publicité pour se concentrer sur l'engagement sur la plateforme et recueillir autant de données que possible sur l'activité des utilisateurs, déclare Benoit Laforce, directeur général de TRFFK.

Alors que Facebook demande aux annonceurs de s'adapter aux changements post-iOS14.5, il existe de nouvelles stratégies à adopter pour minimiser l'impact sur les performances des campagnes des concessionnaires. Au cours des prochaines années, l'industrie se dirige vers un monde sans cookies et les données de première partie provenant des personnes sur le marché des véhicules seront la clé du succès continu de Facebook.

Cette annonce fait suite à d'autres changements apportés aux politiques publicitaires de Facebook au cours des derniers mois, qui ont eu un impact sur les stratégies habituelles des concessionnaires en matière de ciblage de l'audience et de performance des campagnes publicitaires payantes.

Alors que Facebook fait face à ses propres défis en matière de segmentation de l'audience et de capture de l'intention et d'autres signaux dans le trafic post-clic sur la plateforme iOS14.5, il se rend compte qu'il est nécessaire de garder l'audience engagée sur la plateforme autant que possible et de ne pas l'amener à se rendre sur le site web d'un concessionnaire.

Bien qu'il n'y ait pas de raison officielle pour le changement de FB Marketplace, nous avons toujours conseillé aux concessionnaires d'utiliser les Automotive Inventory Ads (AIA) de Facebook. Comme toujours, vous pouvez utiliser l'ensemble de l'écosystème FB, y compris Marketplace, pour placer vos annonces payantes là où nos clients le souhaitent.

Cela permet également à nos clients revendeurs de créer des audiences personnalisées sur leur site Web et leur page Facebook et de les recibler sur Facebook ainsi que sur d'autres canaux numériques. Il leur permet également de suivre l'activité post-clic du site web sur Google Analytics en utilisant la configuration de TAdvantage,&#157 ; ajoute Laforce.

Les EAI sont-ils plus efficaces que les listes de la place de marché ?

Comme FB monétise sa plateforme, il donne la priorité aux annonces payantes plutôt qu'aux inscriptions organiques. L'équipe de TRFFK s'attend à ce que les inscriptions sur la place de marché diminuent considérablement une fois que le dernier changement aura été mis en œuvre. En lançant leurs campagnes d'EAI avant la mi-septembre, les concessionnaires amélioreront leur capacité à capter des audiences sur le marché et à diriger le trafic sur leurs sites web afin de poursuivre leurs activités comme d'habitude.

- Sparsh Sharma, responsable de la stratégie numérique, TRFFK