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Obtenir de meilleurs résultats avec les annonces de recherche réactives

Google investit des milliards dans des projets d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique, comment pouvons-nous en tirer parti pour accroître les performances de nos campagnes marketing ? En trois mots : Responsive Search Ads (RSA). Avec la dernière mise à jour de Google pour les annonces textuelles, nous avons amélioré notre automatisation et notre jeu de tests A/B.

Qu'est-ce que les annonces de recherche réactives ?

Ce nouveau type d'annonce testera automatiquement des variations allant jusqu'à 15 titres et 4 descriptions. La combinaison dépend de facteurs tels que le comportement en ligne, l'historique de navigation, l'appareil, etc. La combinaison d'annonces présentée au client dépend de facteurs tels que son comportement en ligne, son historique de navigation, son appareil, etc.

Avec plus de 43 000 variantes d'annonces possibles et la pléthore de points de contact avec les utilisateurs de Google, les combinaisons d'annonces de recherche réactives sont toujours plus performantes que l'autre solution, l'annonce textuelle développée.

Comment nous avons mis en place l'annonce textuelle réactive dans vos campagnes.

En restant fidèle à notre structure de compte et de campagne éprouvée, nous avons simplement ajouté un ASR supplémentaire à chaque ensemble d'annonces. Ce RSA est construit en utilisant les informations déjà configurées pour les annonces de texte élargi existantes. Cela signifie que nous pouvons augmenter les performances de votre campagne et tester de multiples combinaisons sans modifier votre message ! Plus de 15 titres et 5 descriptions déjà configurés ? Nous avons créé une nouvelle IA pour sélectionner le texte le plus unique afin d'éviter les combinaisons non pertinentes et de vous aider à tester la plus grande variété de messages.

Quel est l'impact ?

Passons aux chiffres, répartis entre les recherches à entonnoir élevé et à entonnoir bas, avec plus de $1.8M de dépenses publicitaires pour les tests.

Pour comprendre ces données, il faut d'abord comprendre la différence de message entre les recherches à entonnoir élevé et celles à entonnoir bas.

Faible entonnoir ; forte conversion :

Type d'annonce Coût par clic Coût par conversion Taux de clics Taux de conversion
Annonce de texte élargi $1.51 $3.57 1.12% 42.43%
Annonce de recherche réactive $1.46 $2.81 1.48% 52.06%
Différence -3.36% -21.24% +31.63% +22.70%

En raison de la nature de l'entonnoir bas qui est construit pour une intention spécifique, la variété des combinaisons a plus d'impact sur les performances que le message général. Cela signifie que la différence entre la diffusion d'une annonce mentionnant une caractéristique spécifique à un endroit différent dans l'annonce textuelle a plus d'impact sur les performances que la modification du message utilisé pour mentionner cette caractéristique.

Effet d'entonnoir élevé ; faible intention :

Type d'annonce Coût par clic Coût par conversion Taux de clics Taux de conversion
Annonce de texte élargi $0.73 $3.65 1.40% 19.86%
Annonce de recherche réactive $0.62 $2.54 1.54% 24.54%
Différence -14.22% -30.57% +10.31% +23.55%

Par ailleurs, grâce à l'utilisation d'annonces de recherche réactives, les campagnes à entonnoir élevé sont désormais compétitives pour un plus grand nombre de recherches et génèrent donc plus de clics à un coût inférieur en moyenne. L'augmentation du nombre d'impressions de plus de 70% en est la preuve.

Comme vous pouvez le constater, quelle que soit l'intention, les annonces de recherche réactives sont toujours plus performantes que les annonces de texte élargi. La diminution du coût par conversion, principalement due à l'augmentation du taux de conversion, signifie que RSA peut aider les spécialistes du marketing à relever leur plus grand défi à ce jour, à savoir la mise à l'échelle des campagnes tout en maintenant un retour sur investissement inférieur au seuil souhaité. Cet avantage, associé à l'augmentation des performances pour le CTR et le CPC, prouve une fois de plus que l'automatisation et l'apprentissage automatique peuvent être les outils les plus puissants pour les annonceurs numériques aujourd'hui.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour les campagnes sur les stocks neufs et d'occasion, pour les nouvelles audiences et le RLSA, ainsi que pour les campagnes de marque, de service, de crédit et de conquête, et elle est déjà disponible dans vos comptes aujourd'hui !