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Google Helpful Content Update

Google SEO : Mise à jour du contenu utile

Google SEO Helpful Content Update (mise à jour du contenu utile)

Cela arrivait si souvent - vous recherchez un produit sur Google en utilisant des mots-clés pertinents, le SERP de Google affiche une liste vers le haut avec les mots-clés que vous avez recherchés dans le titre, et il semble que vous allez obtenir l'information que vous voulez ! Mais hélas, la page ne contient pratiquement rien de ce que vous cherchiez. C'est parce que la page a été créée pour attirer les moteurs de recherche et non pour apporter une quelconque valeur à un être humain.

Ce scénario est à la base de la dernière mise à jour de Google, le Mise à jour du contenu utile. Achevée en septembre 2022, cette mise à jour est considérée comme l'une des plus importantes apportées à l'algorithme de Google depuis Penguin et Panda. Il s'agit d'une mise à jour fondamentale destinée à supprimer les contenus créés uniquement dans le but d'attirer les moteurs de recherche et non pour une consommation humaine réelle.

Comment la mise à jour du contenu utile de Google saura-t-elle ce qui est utile ?

Google dispose d'un grand nombre de données sur le comportement des navigateurs et a accordé plus d'importance à l'utilisation de l'Internet. sur Les mesures d'engagement, comme on peut le voir très clairement dans leur produit Google Analytics 4. Il est donc désormais primordial d'évaluer le référencement sur la base de l'engagement. Des facteurs tels que le temps passé sur la page, la facilité de défilement, les interactions sur la page, etc. seront autant d'éléments qui permettront de déterminer si une page est utile et donc mieux classée.

D'autres facteurs, hors page, peuvent également indiquer si le contenu est utile. Google s'intéresse désormais davantage aux parcours globaux qu'aux mesures de recherche par mot-clé.. Ces données sont importantes pour déterminer comment les sites web ont pu offrir aux clients de Google une meilleure expérience utilisateur.

Comme Google dispose de données sur le comportement global de navigation, il sera en mesure d'identifier rapidement les mauvaises expériences humaines. Par exemple, il est évidemment en mesure de savoir si une personne a effectué une recherche, cliqué sur un site web et que l'utilisateur n'a eu que peu ou pas d'engagement sur la page cliquée. Cela signifie que la page, que l'algorithme de Google avait jugée très bien classée en raison de sa supériorité technique sur le mot-clé, n'est en fait pas le meilleur spectacle pour les utilisateurs.

En poursuivant le parcours de l'utilisateur, Google saura également que cet utilisateur a quitté la page susmentionnée, qu'il est retourné sur le moteur de recherche de Google et que a retapé la même chose ou une chose similaire requête de recherche. Cela signifie clairement que la page qui s'est si bien classée n'est en fait pas utile. C'est ce type de pages qui sera pénalisé par la dernière mise à jour de Google sur le contenu utile.

Regarder l'intégralité du voyage des chercheurs

Par conséquent, les pages qui obtiennent beaucoup d'engagement peuvent désormais être classées uniquement sur la base de leurs propres mérites, et non plus comme une partie de l'ensemble du classement d'un site web. Un engagement élevé sur une page est démontré par le nombre d'actions, d'événements, de valeurs de conversion, ainsi que par le nombre d'utilisateurs de la page. le temps passé sur la page, par opposition au temps passé sur le site.

Même lorsqu'un utilisateur quitte votre site web, la nouvelle mise à jour du contenu utile peut avoir un intérêt pour le référencement. Dans le prolongement du voyage ci-dessus, un utilisateur peut cliquer sur un lien externe sur votre site web où vous avez fourni des informations supplémentaires, vers votre site web OEM par exemple - " Pour plus d'informations, visitez " &#157 ;, etc. Si l'utilisateur continue à consulter le site web externe et augmente ainsi son nombre de visites sur le site web de l'équipementier, il est possible d'obtenir des informations supplémentaires. temps de navigationVotre site web a le mérite de proposer un parcours de recherche complet et global, c'est-à-dire qu'il est utile.

Comment saurez-vous que votre contenu est utile ?

Google a établi une série de questions pour vous permettre de déterminer si votre contenu est utile.:

  • Avez-vous un public existant ou prévu pour votre entreprise ?
  • Votre contenu démontre-t-il clairement une expertise de première main et des connaissances approfondies ?
  • Après avoir lu votre contenu, l'internaute repartira-t-il avec le sentiment d'en avoir appris suffisamment sur le sujet ?
  • Respectez-vous les meilleures pratiques en matière d'évaluation des produits ?
  • Le contenu est-il principalement destiné à attirer les internautes à partir des moteurs de recherche, plutôt que d'être conçu pour les humains ? 
  • Produisez-vous beaucoup de contenu sur différents sujets ?
  • Résumez-vous ce que les autres ont à dire sans apporter de valeur ajoutée ?
  • Ecrivez-vous sur des sujets simplement parce qu'ils semblent être à la mode et/ou couvrez-vous un large éventail de sujets qui n'ont pas tous de rapport entre eux ?
  • Votre contenu donne-t-il aux lecteurs l'impression qu'ils doivent effectuer une nouvelle recherche pour obtenir de meilleures informations auprès d'autres sources ?
  • Vous écrivez en respectant un nombre de mots précis parce que vous avez entendu ou lu que Google avait un nombre de mots préférentiel ?
  • Offrez-vous un parcours complet aux chercheurs, même après qu'ils ont quitté votre site web ?

À l'inverse, Google a également défini les questions à poser pour déterminer quel contenu n'est pas utile. Il s'agit essentiellement d'un contenu créé pour les moteurs de recherche. Voici une liste de questions de Google qui peut vous aider à déterminer si votre contenu n'est pas utile :

  • Le contenu est-il principalement destiné à attirer les internautes à partir des moteurs de recherche, plutôt que d'être conçu pour les humains ?
  • Produisez-vous beaucoup de contenu sur différents sujets dans l'espoir que certains d'entre eux soient bien placés dans les résultats de recherche ?
  • Utilisez-vous une automatisation poussée pour produire du contenu sur de nombreux sujets ?
  • Vous contentez-vous de résumer ce que d'autres ont à dire sans apporter beaucoup de valeur ajoutée ?
  • Écrivez-vous sur des sujets simplement parce qu'ils semblent être à la mode et non parce que vous écririez autrement sur ces sujets pour votre public existant ?
  • Votre contenu donne-t-il aux lecteurs l'impression qu'ils doivent effectuer une nouvelle recherche pour obtenir de meilleures informations auprès d'autres sources ?
  • Vous écrivez en fonction d'un nombre de mots précis parce que vous avez entendu ou lu que Google avait un nombre de mots préférentiel (non, ce n'est pas le cas).
  • Avez-vous décidé de vous lancer dans un domaine de niche sans réelle expertise, mais principalement parce que vous pensiez que vous obtiendriez du trafic sur les moteurs de recherche ?
  • Votre contenu promet-il de répondre à une question qui n'a en fait pas de réponse, par exemple en suggérant qu'il existe une date de sortie pour un produit, un film ou une émission de télévision alors qu'elle n'est pas confirmée ?

TRFFK fournit des services de référencement aux concessionnaires depuis des années et s'est toujours tenu à l'aspect marketing de contenu du référencement, c'est-à-dire à la production de contenu utile pour les concessionnaires, comme des critiques de modèles, des FAQ et des blogs, en veillant à ce que nos rédacteurs aillent au-delà de la simple rediffusion des mêmes informations sur toutes les marques et modèles similaires pour lesquels nous écrivons.

Shehper Hasan est le responsable national du référencement pour les divisions TRFFK et TAdvantage d'AutoSyncâ et explique :

Nous avons réalisé que Google dispose d'un système automatisé qui tente de déterminer si un avis sur un véhicule automobile va au-delà du simple partage d'informations de base sur un produit et s'il démontre plutôt une recherche ou une expertise approfondie.

C'est pourquoi nous sommes passés d'une approche axée sur les mots clés à une approche axée sur l'intention. C'est pourquoi nous avons commencé à nous assurer que lorsqu'un moteur de recherche considère notre contenu comme une lecture de 5 minutes, nos utilisateurs restent 5 minutes. Ce sont autant d'indications pour Google que nous produisons des contenus bien intentionnés, destinés à contribuer au parcours d'achat de l'utilisateur... &#157 ;

Mise en page du contenu du site web

D'autres facteurs, tels que l'optimisation de vos sites web pour les mobiles et la présentation du contenu sur une page, peuvent également contribuer à vous placer devant d'autres.

Google a fait savoir que si toutes les choses sont égales en termes de référencement, la qualité de votre contenu sur mobile, tant en termes de présentation que de vitesse, sera le facteur dominant dans le classement.

Et bien sûr, vous gérez une entreprise, donc inclure des liens vers les stocks disponibles, la construction et le prix ou les caractéristiques technologiques que vous pouvez décrire plus en détail sur une autre page ou sur le site Web de votre équipementier contribuera également à une expérience supérieure - et poussera l'utilisateur dans le parcours d'achat.

Si vous débutez dans le domaine du référencement, la meilleure pratique consiste à créer calendriers de marketing de contenu avec des dates précises de sortie de modèles spécifiques. Créez des pages plusieurs mois avant les dates de sortie, de sorte qu'au moment où les véhicules sortent des camions et arrivent dans vos salles d'exposition, les utilisateurs en ligne trouveront votre contenu en bonne place dans les moteurs de recherche et au-dessus de vos concurrents, à la satisfaction d'un acheteur potentiel qui peut maintenant consommer local. Ils sont plus enclins à visiter votre concession.

En fin de compte, le référencement est devenu plus SXO Optimisation de l'expérience de recherche. Quoi qu'il en soit, tant que vous suivez les principes de la création de contenu pour vos acheteurs potentiels, les utilisateurs de votre site web, quelle que soit leur provenance, vivront une expérience agréable et contribueront à l'obtention d'une piste et d'une vente éventuelle.

Ivan Sandoval, BA (Hons)

Responsable marketing, TRFFK by AutoTrader

ivan.sandoval@trffk.ca