Les 5 principales questions quâ??on nous pose à proposer de la publicité numérique (et les réponses de nos experts !)
Jugez un homme par ses questions plutÃ't que par ses réponses.â? ; â??â??â??â??Voltaire
Chez TRFFK, on sâ??estime chanceux de pouvoir compter sur les plus brillants commerçants automobiles de lâ??industrie parmi nos clients. Pourquoi peut-on lâ??affirmer ? Câ??est en raison de lâ??excellence des questions quâ??ils nous posent ! Lorsqu'on s'est réuni pour compiler les questions qui nous sont le plus souvent posées, on a remarqué qu'elles portaient en majorité sur quelques sujets clairs et qu'elles visaient surtout à mieux comprendre les concepts critiques des campagnes de publicité numérique.
Comme les principales questions portent toutes sur quelques sujets bien définis, nous avons jugé bon de les partager avec vous, ainsi que les réponses de nos experts, bien entendu ! Les chances sont bonnes que vous soyez déjà posé quelques-unes de ces questions, nous vous invitons à leur jeter un coup dâ??oeil ! Et si après avoir lu ces réponses, vous avez plus de questions pour nos experts, n'hésitez pas à communiquer avec nous : vous avez des questions, on a les réponses !
Car savoir, câ??est pouvoir !
1. COMMENT DEVRAIS-JE RÃ?PARTIR MON BUDGET PUBLICITAIRE ?
Avant dâ??y répondre, on doit vous poser une autre question:Â Quels sont vos objectifs d'affaires ?
En effet, il est difficile dâ??arbitrairement optimiser un budget publicitaire si on ne connaît pas dâ??abord les résultats que vous souhaitez tirer de cet investissement. Souhaitez-vous vendre plus de véhicules neufs ? Plus de véhicules d'occasion ? Vous souhaitez un peu plus dâ??action dans votre atelier de réparations ? Une fois ces objectifs connus, nous pourrons vous aider à bien répartir votre budget selon quelques facteurs bien précis. Par exemple, le type de publicité pourrait varier selon la composition de votre inventaire de véhicules d'occasion. De plus, certains objectifs se prêtent mieux à certains canaux (ex. : plus de véhicules neufs vs atelier de service). Et pour chacun de ces canaux, il est possible de déployer quelques tactiques bien précises. Ainsi, Facebook fonctionne bien pour la publicité de notoriété, la promotion de véhicules bien précis que vous avez en stock ou pour la prise de rendez-vous de service. La publicité par bannières (réseau Display) fonctionne très bien pour proposer vos véhicules neufs et d'occasion à des acheteurs potentiels bien ciblés.
2) COMMENT SAVOIR SI MON BUDGET EST INVESTI DE FAÃ?ON EFFICACE ?
Quel était l'élément essentiel de la question 1 ? Vos objectifs !
La seule façon d'évaluer l'efficacité de votre publicité numérique consiste à mesurer vos résultats en fonction de vos objectifs. Supposons que vous souhaitiez vendre plus de véhicules neufs. Une mesure du succès pourrait être le nombre d'affichages de pages des détails de véhicules neufs, ainsi que le type de conversion sur chaque canal, pour les diverses étapes du processus d'achat. Nous passerons aussi en revue le rendement de chaque canal afin de déterminer quels groupes-cibles (de consommateurs avec intention dâ?achat) répondent le mieux sur chacun. Au besoin nous modifierons nos tactiques et réallouerons votre budget afin de maximiser votre performance. La compréhension d'un tel sujet est beaucoup plus facile visuellement : vous pourrez consulter votre tableau de bord mis à jour en temps réel, nous vous ferons parvenir un rapport hebdomadaire et nous vous offrirons une revue de performance mensuelle.
3) OÃ ? MES ANNONCES SONT-ELLES DIFFUSÉES, ET Ã ? QUELLE FRÃ?QUENCE ?
Commençons avec une réponse courte : Aux bonnes personnes et au bon moment ! A l'aide d'une technologie à la fine pointe qui optimise le contenu de vos annonces en temps réel, nous nous efforçons de diffuser votre publicité hautement ciblée auprès des acheteurs motivés, au moment le plus pertinent. Alors, comment nous annonçons-nous pour vous ? Dans tous les plus importants et pertinents canaux, y compris Google et Facebook, mais aussi dans des réseaux de diffusion locaux, grâce aux partenariats que nous avons établis avec les plus puissants diffuseurs sur le marché québécois. Le résultat : vos annonces sont uniquement diffusées à des consommateurs avec intention d'achat, dans votre marché local !
4) COMMENT PUIS-JE Mâ??ASSURER QUE MES ANNONCES SONT PRÃ?SENTÃ?ES Ã ? DES CONSOMMATEURS CORRECTEMENT CIBLÃ?S ?
Nous savons par expérience que la majorité des utilisateurs d'autoHEBDO.net ont lâ??intention de sâ??acheter un véhicule dans lesdeux prochains mois. Nous savons aussi que les visiteurs dâ??un site de commerçant en sont aux toutes dernières étapes du processus dâ??achat. La combinaison de ces deux renseignements nous permet dâ??offrir le ciblage le plus précis au Québec !
Notre équipe collecte et analyse des millions d'interactions sur autoHEBDO.net depuis de nombreuses années : nous avons développé une compréhension unique des habitudes des consommateurs, ce qui nous permet de modéliser précisément leurs intentions d'achat et de créer des solutions de publicité efficaces basées sur les données à l'intention des commerçants.?achat et de créer des solutions de publicité efficaces, basées sur les données, à l'intention des commerçants. Nous faisons beaucoup plus que simplement passer des annonces sur les réseaux de Google et Facebook : nous optimisons en continu vos annonces et cherchons à joindre avec précision les consommateurs qui sont actifs dans le processus dâ??achat automobile.
5) QUE VOULEZ-VOUS DIRE PAR â??OPTIMISERâ? ; MES CAMPAGNES ?
Une fois terminée cette étape de la configuration initiale sâ??enclenche le processus le plus critique : le suivi et lâ??optimisation de vos campagnes. Quâ??est-ce que ça signifie, au juste ? Prenons un exemple : si on se rend compte qu'une de vos campagnes ou une de vos annonces ne génère pas assez d'affichages ou de clics, nous pourrions vérifier quel est le groupe-cible réellement joint, modifier les critères de ciblage au besoin ou même modifier le contenu de la campagne ou de lâ??annonce. Autre cas : si on remarque un écart de performance important entre deux canaux, nous pourrions accorder plus de ressources à celui qui fonctionne mieux pour vous.
Nous prenons aussi soin dâ??analyser tous les aspects de votre campagne, y compris le contenu de vos annonces elles-mêmes ou de la page dâ??entrée sur votre site web. L'objectif consiste à aligner le contenu des annonces qui attirent des visiteurs sur votre site avec le contenu offert sur votre site. Vos annonces sont dans les faits une promesse de réponses aux interrogations des consommateurs ; votre site doit livrer la marchandise !
Avec TRFFK, vous ciblez les consommateurs qui visitent les canaux qui vous offrent le meilleur rendement et qui recherchent les véhicules que vous offrez. Mais il y a plus ! Vous avez en tout temps accès aux membres de notre équipe dâ??experts en marketing automobile. Ils sont toujours prêts à collaborer avec vous pour optimiser vos campagnes ou pour répondre à toute question relative à vos campagnes.
TRFFK est une solution de publicité numérique tout-en-un propulsée par autoHEBDO.net et qui est expressément conçue pour l'industrie automobile du Québec.