TRFFK.ca | Pourquoi les pages des détails sont-elles si importantes?
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Pourquoi les pages des détails sont-elles si importantes?

Nous avons une confession à vous faire: les solutions TRFFK propulsées par autoHEBDO.net sont inspirées par une seule et unique obsession. Comparativement aux années passées, nous sommes de moins en moins intéressés par le nombre de formulaires de demande d’information qui vous sont soumis par l’entremise de votre site web. Nous ne nous auto-félicitons pas lorsque vous recevez une série de courriels dans lesquels on vous demande le vrai prix de vos véhicules. En fait, toutes les demandes d’information, peu importe le type, nous intéressent de moins en moins. Pourquoi? Par que notre objectif ultime (certains diraient: une obsession), consiste à éliminer tous les obstacles et à fournir aux consommateurs toute l’information dont ils ont besoin pour effectuer en toute confiance une décision d’achat et se rendent à votre commerce pour satisfaire à leurs besoins.

C’est à cette étape que la page des détails d’un véhicule prend toute son importance.Lorsqu’un consommateur motivé avec intention d’achat est à la recherche d’un véhicule bien précis, atteint la page des détails d’un de vos véhicules et y trouve aisément toutes les réponses à ses questions, vous êtes à deux doigts d’une vente.

Chez TRFFK propulsé par autoHEBDO.net, la principale mesure de réussite est le coût par page des détails. Pourquoi? Parce que contrairement au nombre de demandes d’information, le nombre d’affichages d’une page des détails est directement lié à la vitesse de vente. Avec la diffusion sans cesse croissante d’information, les consommateurs en ligne s’attendent à pouvoir rapidement trouver tous les renseignements qu’ils recherchent. Tout et tout de suite! Un courriel ou un coup de téléphone (les bonnes vieilles “demandes d’information”), c’est trop long! Ne parlez même pas des formulaires en ligne, c’est encore pire. Toute tentative de retenir ou de filtrer de l’information risque d’irriter le consommateur et de le faire fuir. Les acheteurs effectuent plus que jamais une grande partie du processus d’achat automobile en ligne, et nous avons remarqué une baisse constante de l’efficacité d’une communication précoce avec un client potentiel. Selon nos données, le plus important indicateur d’intensité de l’intention d’achat est le nombre de consultations de la page des détails.

Qu’est-ce que ça signifie pour un commerçant automobile? Premièrement, la qualité de vos efforts de mise en marché dans la page des détails de chacun de vos véhicules est plus importante que jamais. Si vous omettez d’y inclure des renseignements clés, vous découragez vos acheteurs potentiels, ils ne vous appelleront pas et seront encore moins motivés à venir vous rencontrer. Ils seront toutefois motivés à consulter les offres en ligne de vos compétiteurs!

Selon nos données, le plus important indicateur d’intensité de l’intention d’achat est le nombre de consultations de la page des détails.

Deuxièmement, assurez-vous que tous les membres de votre équipe comprennent bien l’importance de cet indicateur. Les demandes d’information du bon vieux temps, c’est bien. Mais de nos jours, il est encore plus important de bien informer vos visiteurs en ligne: c’est le meilleur moyen de les aider à prendre une décision presque finale. Les commerçants qui comprennent bien ce principe vont jusqu’à s’inquiéter d’un nombre croissant de demandes d’information par courriel, téléphone ou formulaire, puisque cela dénote des manques ou des imprécisions dans leurs pages des détails.

Parlons maintenant des visiteurs spontanés! Une fois qu’un acheteur potentiel a effectué ses recherches en ligne, vous a découvert, trouvé les réponses à toutes ses questions et sait que vous avez le véhicule en stock, la prochaine étape est inévitable: il viendra vous voir, fort probablement sans jamais s’annoncer. En 2015, une importante étude* réalisée pour autoHEBDO.net a trouvé que 55% des acheteurs se rendent spontanément chez le commerçant, sans s’annoncer et sont déjà à deux doigts d’effectuer un achat. En d’autres, ces visiteurs ne sont pas si “spontanés” qu’il n’y paraît.

Une fois qu’un acheteur potentiel a effectué ses recherches en ligne, vous a découvert, trouvé les réponses à toutes ses questions et sait que vous avez le véhicule en stock, la prochaine étape est inévitable: il viendra vous voir, fort probablement sans jamais s’annoncer.

Si vous avez toujours besoin d’en être convaincu, il suffit d’observer les pratiques mises en place chez Amazon. Leur place d’affaires en ligne est entièrement basée sur la transparence de l’information et la facilité de conclusion de l’achat. Ils font tout pour réduire la friction du processus d’achat. La page des détails de chacun de vos véhicules doit être aussi informative que la page des produits d’Amazon. C’est le meilleur moyen pour induire une décision finale. Accordez-leur donc tout le respect qu’elles méritent!

  • Source: 1. Étude TRADER Dealer Intercept (2013, 2015) 2. Étude Dealer Intercept (2013, 2015)

TRFFK est une solution de publicité numérique tout-en-un propulsée par autoHEBDO.net et qui est expressément conçue pour l’industrie automobile du Québec.