TRFFK.ca | Saisonnalité dans l'industrie automobile
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Saisonnalité dans l'industrie automobile

Regardons les choses en face, la saisonnalité a un impact considérable sur l'industrie automobile. En tant que concessionnaires, vous n'en êtes pas à votre premier rodéo, et nous nous préparons à affronter les températures inférieures à 0 et les premières chutes de neige. Pour la plupart des consommateurs, c'est le froid qui fait peur, pour les concessionnaires, c'est le calme - les objectifs de vente sont toujours présents, mais les clients ne suivent pas. Lorsque les mois d'hiver approchent, votre première réaction peut être impulsive : prenez votre argent et fuyez. Mais au-delà de la peur, il y a des données qui en disent long et qui pourraient vous faire reconsidérer la suppression de vos budgets de marketing.

Nous sommes aussi des consommateurs, et nous le comprenons. Les mois précédant Noël ont été marqués par des visions de signes de dollars qui ont confiné nos portefeuilles. Les fêtes de fin d'année ont un prix élevé et ce n'est pas le bon vieux Saint-Nicolas qui paie la note.

 

Que suggèrent les tendances en matière de données automobiles ?

Avec l'aide de autoTRADEREn tant qu'acteur numérique de premier plan dans le secteur automobile canadien, nous avons effectué une étude approfondie pour mieux comprendre la clé de votre activité, à savoir le consommateur. Le graphique ci-dessous montre le nombre total de visites mensuelles sur le site Web de autoTRADER à partir d'un ordinateur de bureau ou d'un appareil mobile dans l'ensemble du Canada de 2016 à 2018.

 

Nombre total de visites par mois : autoTRADER.ca Marketplace

Source : autoTRADER Google Analytics Data, janvier 2016 - décembre 2018.

 

Après avoir analysé les données, nous n'avons pas été surpris de constater que le mois où le trafic était le plus faible d'une année sur l'autre était en fait le mois où M. Noël règne en maître, c'est-à-dire décembre. Bien qu'il y ait une tendance claire qui corrobore la réalité des concessionnaires en montrant une baisse du trafic sur le site Web entre les mois de novembre et février, il y a toujours un nombre stupéfiant de visiteurs sur le site Web de l'entreprise. moyenne de 11,8 millions d'utilisateurs recherchent activement un véhicule.

 

Que signifient toutes ces données ?

Vos efforts en ligne ne passent pas inaperçus ! Il y a encore un grand nombre d'acheteurs sur le marché qui recherchent activement leur prochain véhicule et sans un investissement dans la publicité en ligne, votre concessionnaire passe à côté d'opportunités et de parts de marché. Les concessionnaires s'empressent de réduire leur budget, ce qui réduit la concurrence dans l'espace numérique. Vous avez donc l'avantage d'augmenter votre part d'impression auprès des utilisateurs qui sont toujours à la recherche d'un véhicule moins cher.

Je sais ce que vous pensez tous : s'il y a en moyenne 11,8 millions d'acheteurs sur le marché au Canada, pourquoi n'entrent-ils pas dans ma concession pour acheter des voitures ? Votre client potentiel iIls sont simplement occupés dans les coulisses de ce que nous appelons les étapes de sensibilisation et de considération, les premières étapes du parcours d'achat d'une voiture.. Les sensibilisation Ce n'est pas le moment de bombarder le consommateur de textes commerciaux et d'appels à l'action agressifs, comme la vieille question de toute relation, " Que voulez-vous manger ? " &#157 ; votre client potentiel ne sait même pas encore ce qu'il veut. C'est le moment de susciter sa curiosité à propos de deux des cinq "W" : qui êtes-vous ? et que proposez-vous ?

Tout en les faisant descendre dans l'entonnoir, en contemplant les trois autres W de la considération Les consommateurs commencent à se poser des questions : où vous êtes, quand vous pouvez leur fournir votre produit et comment ils peuvent en bénéficier grâce à une combinaison de campagnes de prospection, de remarketing et d'inventaire. Ajustez vos stratégies de marketing pour rester en phase avec le changement de comportement du consommateur.

N'oubliez pas que le cycle d'achat moyen est de 62 jours, donc même s'ils n'achètent pas, ils cherchent. Détournons notre attention d'une mentalité axée sur les prospects et considérons le quatrième trimestre comme le calme avant la tempête et l'opportunité de construire vos listes d'audience en préparation du premier trimestre et du troisième trimestre.