TRFFK.ca | L'importance de diversifier vos dépenses médias
793
post-template-default,single,single-post,postid-793,single-format-standard,translatepress-fr_CA,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-,qode-theme-ver-13.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive

L'importance de la diversification des dépenses médias

Publié à l'origine sur Moyen.

Nous allons vous faire voyager dans le passé, mais vous souvenez-vous de l'époque où le numérique n'existait pas encore ? Quand tout ce dont vous aviez à vous soucier était de répartir vos dépenses médias entre la presse écrite, la télévision et la radio ? Oui, c'était une époque plus simple ! Aujourd'hui, la conversation prend une autre tournure : nous parlons de médias multicanaux. Nous expliquons pourquoi il ne faut pas mettre tous ses œufs dans un ou deux seaux médiatiques et nous insistons sur l'importance de dépenser son argent là où les gens passent leur temps. Nous parlons essentiellement de la diversification des médias.

Pourquoi cette question est-elle si importante ?
Parce que nous sommes presque tous coupables de nous appuyer sur nos canaux médiatiques préférés pour nous commercialiser, nous et nos produits, et d'ignorer les autres. Nous nous référons à nos propres habitudes médiatiques tout en oubliant parfois que notre collègue peut se tourner vers une autre publication pour obtenir des informations ou consulter la météo. Même si vous avez raison de consacrer une bonne partie de vos dépenses publicitaires à Facebook et à Google, avez-vous pensé à d'autres canaux où les gens se retrouvent ? Même les publics les plus prévisibles se manifestent sur une variété de canaux de marketing, c'est pourquoi nous recommandons à nos concessionnaires de diversifier leurs dépenses médiatiques.

Même les publics les plus prévisibles se manifestent sur une variété de canaux de marketing, c'est pourquoi nous recommandons à nos concessionnaires de diversifier leurs dépenses médiatiques.

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles nous recommandons cette approche :

LES GENS SONT PARTOUT
S'il est vrai que la majorité des gens peuvent être trouvés sur Facebook et Google, il y a encore beaucoup de clients potentiels qui peuvent être trouvés en utilisant d'autres canaux médiatiques et d'autres moteurs de recherche. En vous limitant à ceux qui vous sont les plus familiers, vous manquez d'atteindre une part importante du marché.

Les chaînes médiatiques ne restent pas éternellement constantes
Facebook est un excellent exemple de média connu pour modifier son algorithme, ce qui inquiète beaucoup les entreprises et les marques qui ont bâti leur activité uniquement grâce à ce canal. Si vous dépendez trop d'un seul canal et que celui-ci change, ferme ou devient plus cher, vous risquez d'avoir des problèmes. En diversifiant vos dépenses médiatiques, vous minimisez ce risque.

VOUS SOUHAITEZ ATTEINDRE DES PERSONNES À TOUS LES STADES DE LEUR PARCOURS D'ACHAT
Le parcours d'achat d'une voiture ne se résume pas à un simple A-Z. Il s'agit plutôt d'un voyage en dents de scie qui mène finalement les gens au point d'achat. Ce parcours comprend de multiples points de contact, à travers de multiples canaux. En fait, cet article de Think With Google parle des 900+ interactions numériques d'un consommateur ! (voir ci-dessous quelques-uns des points de contact de Stacy)

CHAQUE CANAL A SES FAIBLESSES
Ce qui n'est pas grave si vous vous diversifiez ! En utilisant une variété de canaux différents, vous constaterez qu'ils se complètent et compensent leurs faiblesses respectives.

En utilisant une variété de canaux différents, vous découvrirez qu'ils se complètent et compensent leurs faiblesses respectives.

LES MÉTRIQUES ONT DE L'IMPORTANCE
Lorsque vous diversifiez vos activités, il est important d'évaluer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. En mesurant vos résultats, vous disposerez d'informations précieuses lors de la prochaine conversation sur la meilleure façon de diversifier et sur les canaux qui rapportent le plus.

En répartissant vos dépenses sur plusieurs canaux, vous avez toutes les chances d'atteindre vos performances publicitaires optimales. Vous minimisez les risques, vous atteignez le marché le plus large et vous trouvez votre acheteur à l'endroit où il se trouve dans son parcours d'achat d'une voiture.
En clair, aucune chaîne ne peut promettre tout cela.
___________________________________________________________________
TRFFK powered by autoTRADER.ca est la solution de publicité numérique tout-en-un conçue exclusivement pour le secteur automobile au Canada.