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L'importance de la création dynamique dans les campagnes publicitaires

La publicité numérique est pleine de termes à la mode qui peuvent faire mal au cerveau. Nous comprenons, nous ne sommes pas à l'abri d'une petite surcharge de jargon et nous avons parfois la tête qui tourne. Cependant, il y a une expression qui revient sans cesse dans notre bureau lorsque nous parlons des campagnes publicitaires des distributeurs, et c'est Dynamic Creative. Cela vous dit quelque chose ? Vous nous avez probablement déjà entendu vanter les mérites de la création dynamique, mais savez-vous vraiment ce que cela signifie ? Eh bien, laissez-nous vous éclairer à ce sujet, nos amis...

En termes simples, la création dynamique fait référence aux publicités numériques dont le contenu change en fonction des données recueillies auprès de l'utilisateur. Ces données peuvent être basées sur la localisation, le comportement, l'appareil, les données démographiques ou contextuelles, et permettent à la publicité affichée de s'adapter automatiquement afin d'être plus personnalisée pour l'utilisateur. Lorsqu'elles sont utilisées efficacement, elles vous permettent de mettre à jour le contenu d'une annonce en fonction de ce que l'internaute recherche exactement et de le cibler au moment le plus opportun (c'est-à-dire lorsqu'il vient de chercher le produit qui figure dans votre annonce). Trouvez le produit exact que quelqu'un recherchait au bon moment et au bon endroit, et boum ! vous venez de diffuser une publicité parfaitement ciblée et adaptée.

En termes simples, la création dynamique fait référence aux publicités numériques dont le contenu change en fonction des données recueillies auprès de l'utilisateur.
Dans l'industrie automobile, ce type de publicité est plus important que jamais. Imaginons un instant que nous ayons une acheteuse de voitures, Nadine, qui vit dans le vieux Montréal. Elle souhaite acheter une nouvelle Mercedes compacte et commence sa recherche en ligne. Elle visite la place de marché autoTRADER.ca, le site d'un concessionnaire, et effectue quelques recherches sur Google. Grâce à la magie des cookies et des données de suivi qui permettent de connaître la tendance des sites qu'elle visite et des voitures qu'elle regarde, ainsi que l'heure, le jour de la semaine et l'emplacement géographique (entre autres choses), une annonce créative dynamique sera automatiquement mise à jour en temps réel avec le véhicule le plus pertinent pour Nadine. En fait, Nadine pourrait être tellement surprise par le fait que la voiture lui convienne parfaitement et que le concessionnaire se trouve à quelques rues de là, qu'elle pourrait bien devenir l'une de ces personnes qui sortent de la boîte.&#157 ; Ce qui rend les annonces créatives dynamiques encore plus attrayantes, c'est que l'ami de Nadine, Joseph, qui habite en bas de chez elle, aura suivi exactement le même processus que Nadine, mais recevra une annonce entièrement différente, basée sur son parcours d'achat unique. Et le plus intéressant, c'est que vous n'alimentez les annonces qu'avec l'inventaire que vous avez sur votre terrain, de sorte qu'il n'y a pas de gaspillage d'argent pour les annonces. En fait, les annonces sont mises à jour directement avec votre flux d'inventaire, avec le prix, la description, l'image et l'emplacement que vous avez déjà en place, éliminant ainsi l'élément d'erreur humaine qui entre en jeu lors de la saisie manuelle d'un véhicule après l'autre.

Les annonces dynamiques étant généralement plus ciblées et plus pertinentes, il s'ensuit naturellement qu'elles sont également plus rentables.
Notre environnement en ligne est chaotique. Nous recevons tellement d'informations chaque jour qu'il est parfois plus facile de ne faire attention à rien. Lorsque nous établissons une stratégie de publicité numérique, nous devons réfléchir à la manière de sortir de ce bruit et de proposer des publicités pertinentes et de qualité à des personnes ciblées en fonction de leurs besoins en temps réel. C'est ce que permet la création dynamique, qui nous rapproche des clics, des conversions et d'un bon retour sur investissement publicitaire. Voilà quelque chose que nous pouvons tous soutenir !


Chez TRFFK, nous déployons des créations dynamiques sur toutes nos campagnes, en particulier sur les publicités affichées qui présentent des images des véhicules que les acheteurs ont précédemment consultés. Cette technologie avancée permet à nos concessionnaires d'obtenir de meilleures performances et d'offrir une meilleure expérience publicitaire aux consommateurs à la recherche d'une voiture.