TRFFK.ca | Les 5 principales questions que nos concessionnaires nous posent sur la publicité numérique (et les réponses de nos experts !)
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Les 5 questions les plus fréquemment posées par nos revendeurs sur la publicité numérique (et les réponses de nos experts)

Jugez un homme à ses questions plutôt qu'à ses réponses.â??â??â??â??â??Voltaire
Chez TRFFK, nous nous estimons chanceux de compter parmi nos clients certains des revendeurs les plus intelligents et les plus avisés du marché. Savez-vous comment nous le savons ? Parce qu'ils posent toutes les bonnes questions ! En fait, lorsque notre équipe s'est penchée sur le type de questions que les concessionnaires nous posent, nous nous sommes rendu compte que les mêmes sujets clés revenaient sans cesse et qu'ils étaient tous particulièrement pertinents pour comprendre les tenants et les aboutissants d'une campagne de publicité numérique.

Nous nous sommes dit que si ces questions faisaient tourner la tête de nos concessionnaires, nous allions les partager avec tout le monde, ainsi que les réponses de nos experts. Si ces questions sont aussi les vôtres, nous sommes heureux d'y répondre. Et si vous avez d'autres questions à poser à notre équipe d'experts, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

La connaissance, c'est le pouvoir, après tout !

1. COMMENT RÉPARTIR MON BUDGET PUBLICITAIRE ?

Prenons un peu de recul et posons d'abord une autre question : Quels sont les objectifs de votre entreprise ? En effet, il ne sert à rien de répartir arbitrairement un budget de publicité numérique si vous n'avez pas d'abord déterminé ce que vous cherchez à obtenir grâce à ces dépenses. Cherchez-vous à vendre plus de voitures neuves ? Ou plus de voitures d'occasion ? Peut-être voulez-vous attirer plus de personnes vers le service ? Une fois que nous sommes d'accord sur ces objectifs, nous pouvons vous aider à décider comment répartir votre budget en fonction de plusieurs facteurs. Par exemple, nous déterminerons votre publicité pour les voitures d'occasion en fonction de votre stock. En fonction de vos objectifs commerciaux globaux (vendre plus de voitures neuves, augmenter les commandes de services, etc.), la combinaison des canaux numériques sera adaptée. Au sein de chaque canal, il existe également des stratégies spécifiques. Par exemple, Facebook peut favoriser la notoriété de la marque, promouvoir des numéros d'identification spécifiques ou générer directement des demandes de service. La publicité par affichage est une excellente méthode pour promouvoir les voitures neuves et d'occasion en montrant visuellement vos annonces à des acheteurs ciblés.

2) COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MA CAMPAGNE EST AUSSI EFFICACE QUE POSSIBLE ?

Vous vous souvenez du point 1 ? Les objectifs ! Nous mesurons en permanence les objectifs que nous avons fixés au début de votre campagne pour nous assurer que toutes vos annonces numériques sont performantes. Supposons que votre objectif soit de vendre plus de voitures neuves, nous mesurerions alors le succès en fonction du nombre de personnes que nous conduisons vers vos PDV de voitures neuves, et de l'impact de chaque annonce de voiture neuve diffusée, sur chaque canal, tout au long du processus. Nous examinons également les performances de chaque canal afin de déterminer quelle audience (un groupe ciblé d'acheteurs sur le marché) est la plus performante sur quels canaux et nous réajustons vos budgets en permanence afin d'obtenir les meilleures performances. Et parce que nous sommes tous des êtres visuels, nous vous fournissons des tableaux de bord en temps réel, des rapports hebdomadaires et des bilans de performance mensuels pour présenter nos progrès par rapport aux résultats souhaités.

3) QUAND ET OÙ MES ANNONCES SONT-ELLES DIFFUSÉES ?

La réponse courte ? Aux bonnes personnes au bon moment ! Grâce à des technologies avancées qui optimisent vos annonces en temps réel, nous sommes en mesure de les montrer à des consommateurs très ciblés sur le marché au moment le plus efficace. Où les verront-ils ? Sur tous les principaux canaux numériques, y compris Google et Facebook, mais aussi sur des réseaux d'édition locaux de qualité grâce à nos partenariats de gestion de canaux de premier ordre sur le marché québécois. Cela signifie que vos annonces seront diffusées auprès des personnes qui s'intéressent au contenu local !

4) COMMENT PUIS-JE M'ASSURER QUE MES CAMPAGNES PUBLICITAIRES CIBLENT LES PERSONNES LES PLUS PERTINENTES ?

Nous savons que la majorité des personnes qui visitent autoTRADER.ca ont l'intention d'acheter au cours des deux prochains mois, et nous savons que les personnes qui visitent le site Web de votre concessionnaire en sont à l'étape finale de leur parcours d'achat d'une voiture. En combinant ces deux voies d'accès, nous ciblons l'audience la plus pertinente au Canada !

En fait, les années que nous avons passées à accumuler et à analyser des millions d'interactions sur autoTRADER.ca ont permis à notre équipe d'acquérir une compréhension unique du comportement des consommateurs afin de modéliser avec précision l'intention d'achat et d'offrir aux concessionnaires des solutions publicitaires efficaces fondées sur les données. Il ne s'agit pas seulement de placer des annonces sur Google et Facebook, mais aussi d'optimiser les annonces sur une multitude d'emplacements qui s'adressent spécifiquement à un public cible d'acheteurs sur le marché.

5) Que voulez-vous dire lorsque vous dites que vous optimisez ma campagne ?

L'une des choses les plus importantes que nous faisons après l'installation initiale est de surveiller régulièrement les performances de la campagne et de les optimiser en conséquence. Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Si nous constatons qu'une annonce n'obtient pas suffisamment de vues ou de clics, nous vérifions qui nous ciblons dans les annonces - nous vérifions le ciblage ou nous réécrivons le texte de l'annonce - et nous surveillons de près les performances. Si nous constatons des variations constantes dans les performances des campagnes, nous envisageons d'investir votre budget ailleurs afin de maximiser votre retour sur investissement.

Il est également important d'analyser les performances de ces campagnes du début à la fin, ce qui signifie que nous examinons tout, de l'annonce à la page d'atterrissage de votre site web. Cela permet de s'assurer que les consommateurs bénéficient d'une expérience cohérente qui aligne votre contenu sur les besoins/questions qui les ont conduits sur votre site en premier lieu.

Avec TRFFK, vous pouvez cibler les consommateurs en fonction de la façon dont ils achètent et de ce qu'ils achètent. De plus, vous aurez accès en temps réel à une équipe polyvalente de spécialistes du marketing et de l'industrie automobile. Vous aurez accès en temps réel à une équipe polyvalente d'experts du marketing et de l'industrie automobile qui sont prêts à optimiser et à collaborer avec vous et à répondre à vos questions à chaque étape du processus.


TRFFK propulsé par autoTRADER.ca est la solution de publicité numérique tout-en-un conçue exclusivement pour le secteur de l'automobile au Québec.