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Pourquoi Amazon veut s'emparer de votre concession

La plupart d'entre nous ont leur propre histoire d'amour et de haine avec Amazon. Nous adorons la facilité avec laquelle il a rendu la vie plus facile, en mettant à notre portée presque tout ce que nous pouvons désirer d'un simple clic, mais nous le détestons pour la même raison, parce que cette gigantesque place de marché efficace a effectivement rendu les commerces de détail en briques et en mortier superflus, secteur par secteur. Il s'avère que les professionnels de l'industrie automobile ont une raison supplémentaire de surveiller de près Amazon, qui s'intéresse de plus en plus à l'industrie automobile.

En août 2016, Amazon a lancé Véhicules AmazonLe site de l'Union européenne est un espace où vous pouvez trouver des avis, des spécifications, des images et bien plus encore pour des milliers de voitures neuves et d'occasion. Vous envisagez d'acheter un nouveau téléviseur ? Rendez-vous sur Amazon pour consulter les avis et les comparaisons de prix. Vous envisagez d'acheter une voiture ? Faites la même chose maintenant ! Et si vous souhaitez trouver des pièces et des produits pour le véhicule que vous possédez déjà, enregistrez-le auprès de Amazon Automotive et ils vous faciliteront la tâche.

Et c'est là, nos amis, la clé du succès d'Amazon. Ils vous facilitent la vie. Revenons à l'exemple de la télévision. Si je veux acheter un téléviseur, je peux comparer les modèles côte à côte, chaque caractéristique est indiquée d'emblée et je peux lire des centaines d'avis sur chaque modèle pour vérifier que j'achète celui qui me convient. Dois-je remplir un formulaire pour savoir combien de ports de câble HDMI le téléviseur possède ? Non, car cela m'empêcherait de faire ce que le vendeur veut que je fasse, c'est-à-dire passer à l'étape suivante : l'achat. De même, je n'ai pas besoin d'appeler le vendeur pour vérifier si le téléviseur est toujours disponible, puisqu'une mention "en rupture de stock" &#157 ; apparaît clairement à côté du produit. Amazon rend le processus de recherche, d'évaluation et d'achat aussi convivial et sans friction que possible.

Et c'est là, nos amis, la clé du succès d'Amazon. Ils vous facilitent la vie.
Jeff Woolcock, directeur des ventes chez autoTRADER.ca, a suivi de près la montée en puissance d'Amazon dans l'industrie automobile.

Amazon est la référence en matière de vente au détail en ligne, déclare Jeff. Ils comprennent le désir du consommateur d'avoir toutes les informations à portée de main, ici et maintenant. Nous pouvons être sûrs qu'ils appliqueront ce même processus à leur offre automobile.&#157 ;

Il pense que la menace qui pèse sur les concessions en dur sera réelle à l'avenir, c'est-à-dire si nous ne relevons pas tous le défi.

Plutôt que de l'ignorer, poursuit Jeff, nous aidons les distributeurs à comprendre ce qu'il faut faire pour influencer les consommateurs et rester pertinents. Il est essentiel pour les concessionnaires de ne plus se focaliser sur les pistes concrètes, mais sur les indicateurs de performance en matière d'engagement. La visibilité et l'engagement sur les canaux en ligne seront absolument les clés du succès pour les concessionnaires alors que nous continuons à traverser ce cycle perturbateur. L'objectif d'autoTRADER est de continuer à travailler en partenariat avec les concessionnaires et de les aider à adopter ces meilleures pratiques pour les mois et les années à venir.â?&#157 ;

La visibilité et l'engagement sur les canaux en ligne seront absolument les clés de la réussite pour les concessionnaires alors que nous continuons à traverser ce cycle perturbateur.
La bonne nouvelle, c'est que les concessionnaires automobiles peuvent faire beaucoup pour que le processus d'achat d'une voiture reste quelque chose que les gens veulent faire en personne, et au lieu de craindre Amazon, nous pouvons tous apprendre ce qu'il fait de bien et l'utiliser pour nous guider.

DES CONSEILS POUR RESTER DANS LA COURSE

  1. Mettez bien en valeur votre PDV. Cela signifie qu'il faut veiller à ce qu'il soit beau, mais aussi à ce qu'il contienne toutes les informations qu'un acheteur potentiel recherche
  2. Investissez dans la création d'un contenu unique et personnalisé pour votre concession afin de développer votre propre marque.
  3. Ne considérez plus les prospects comme vos amis, mais plutôt comme une occasion manquée de rapprocher un acheteur de votre porte.

TRFFK propulsé par autoTRADER.ca est la solution de publicité numérique tout-en-un conçue exclusivement pour le secteur de l'automobile au Québec.