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Pourquoi vous ne devez jamais négliger Bing dans votre marketing

Publié à l'origine sur Moyen.

(Série Partenaires en vedette)

Quand avez-vous utilisé Bing comme verbe pour la dernière fois ? Comme dans "Je vais juste Binguer ça pour trouver la réponse"... Probablement jamais, n'est-ce pas ? Et pourtant, nous parlons de Googler à longueur de journée. Ce qui est amusant, en fait, quand on sait qu'environ un tiers de toutes les recherches sur ordinateur de bureau sont effectuées sur le moteur de recherche Bing. En fait, avec 14 millions de recherches automobiles sur PC en 2017 *, il semble que Bing soit bien plus répandu que ce que beaucoup d'entre nous lui attribuent, et que l'exclure dans le cadre de vos efforts de marketing n'est rien de moins que commettre un suicide en matière de moteur de recherche.

Chez TRFFK powered by autotrader.ca, nous nous donnons pour mission de veiller à ce que vous apparaissiez partout où des clients potentiels peuvent être trouvés. Cela signifie que vous devez diversifier votre budget média pour aller au-delà des incontournables que sont Facebook et Google. Nous nous sommes entretenus avec Chris Vessey, responsable des partenariats automobiles chez Microsoft, afin d'approfondir un peu plus le monde du moteur de recherche Bing et la manière dont il peut aider vos campagnes.

Au Canada, environ une recherche sur ordinateur sur cinq provient de Bing, qui continue de croître à un rythme soutenu, réalisant une croissance de 22% d'une année sur l'autre en 2017.

Q : La dernière fois que nous avons examiné la question, Bing détenait près d'un quart des parts de marché pour la recherche sur ordinateur. Pensez-vous que ce chiffre va augmenter ? Quelle est la situation sur mobile ?
R : La part de marché de Bing sur les ordinateurs de bureau atteint désormais un tiers. 34% si vous voulez être exact ! Ce chiffre continue d'augmenter car de plus en plus de personnes adoptent et connectent des appareils Windows 10, ce qui est le moteur d'une grande partie de la croissance. Notre part de marché mobile continue également d'augmenter grâce aux partenariats stratégiques que Microsoft a favorisés avec de nombreuses marques de premier ordre sur lesquelles vous et moi comptons tous les jours pour obtenir des informations, des conseils d'investissement et consommer des médias, le tout via la téléphonie mobile.

Q : Nous avons appris que la population de Bing est différente de celle de Google et qu'il s'agit généralement d'un public un peu plus âgé et plus motivé. Pensez-vous que cela permet de réduire le nombre de rebonds et d'augmenter les conversions ?
R : C'est vrai. L'audience de Bing est composée d'utilisateurs plus aisés et plus éduqués, ce qui entraîne un indice d'achat beaucoup plus élevé par rapport à la moyenne des personnes qui font des recherches sur Internet. Lorsque l'on fait le total de notre trafic de recherche, on constate tous les indicateurs clés d'engagement qui indiquent une audience qualifiée, tels que le temps passé sur le site, le nombre de produits consultés et les taux de rebond inférieurs. Notre capacité de reciblage des recherches et nos audiences sur le marché sont un excellent moyen d'exploiter le réseau.

Q : On parle beaucoup de la transparence accrue qu'offre Bing, en particulier en ce qui concerne les moyens d'améliorer le classement. Parlez-nous du type d'outils que nous pouvons attendre de Bing pour nous aider à mieux commercialiser nos concessionnaires.
R : Bing offre tous les types de capacités et d'intégrations Ad Insight par le biais de notre programme de partenariat et de notre plateforme analytique Power BI. Pour les partenaires tels que TRFFK qui exploitent les deux, cela permet d'avoir une vision claire des informations en temps réel sur le marché, spécifiques à chaque domaine de marketing individuel du concessionnaire. Grâce à une analyse cohérente de la performance des mots-clés par rapport au volume d'impression et à la demande de requêtes, vous pouvez rapidement capitaliser sur la valeur de Bing comme l'un de vos canaux médiatiques.

Q : Le service Places for Business de Bing semble être l'outil idéal pour les concessionnaires automobiles. En quoi diffère-t-il de GMB de Google  ?
R : Bingâ?'s Places for Business est un excellent moyen de commercialiser votre concession par le biais de classements organiques. Ce qui est également intéressant pour les groupes automobiles, c'est que si vous avez plusieurs sites sous une marque ombrelle, cela vous permet de les répertorier également. Il offre aux acheteurs sur le marché plusieurs moyens de contacter votre concession de la manière la plus pratique pour eux, tout en présentant les aspects clés de votre concession tels que les heures d'ouverture, les directions, les photos de votre façade et de votre inventaire, ainsi que les différents types de services que vous offrez.

Q : De quelle manière les outils pour les webmasters de Bing aident-ils nos revendeurs dans leur marketing en ligne ?
R : C'est la clé pour obtenir un classement élevé dans les recherches organiques qui, lorsqu'il est associé à un référencement payant, augmente considérablement votre taux de clics global. En comprenant ce qui pousse les gens à visiter votre site Web et votre inventaire en ligne, les concessionnaires peuvent mieux se concentrer sur l'augmentation du trafic de qualité, ce qui augmente efficacement la génération de prospects et les conversions de ces prospects. Nos outils de recherche locale et nos tableaux de bord donnent aux concessionnaires une vision claire des secteurs de leur marché sur lesquels ils peuvent rapidement capitaliser.

Q : Nous sommes toujours à la recherche du meilleur retour sur investissement possible. Les coûts par lead les plus bas sont-ils vraiment une réalité avec Bing ?
R : Bing est un canal de marketing très rentable par rapport aux autres canaux disponibles sur le marché. Une fois que vous avez paramétré vos campagnes pour obtenir des performances optimales, il est toujours important que ces campagnes soient entièrement financées afin de générer le plus grand nombre possible de prospects de qualité. La possession et la gestion d'une audience de première partie va toujours protéger la marge des revendeurs ; et lorsque cela est fait correctement avec Bing, les performances et le retour sur investissement parleront d'eux-mêmes.

Q : Quels sont les avantages de la plateforme Bing Ads ?
R : Il y en a plusieurs. L'évolutivité est la première et la plus importante. Grâce à Bing Ads, les concessionnaires peuvent profiter de nombreuses technologies sophistiquées qui les aident à identifier les acheteurs sur le marché et à les convertir en ventes. Les technologies telles que les audiences sur le marché, le reciblage des recherches et les annonces de recherche dynamiques ne sont que quelques-uns des outils évolutifs que Bing Ads met à la disposition de tous ses utilisateurs. Associez ces technologies à notre réseau étendu et vous commencerez à voir la qualité de l'audience briller par rapport à d'autres canaux médiatiques.

Q : De quelle autre manière Bing aide-t-il les concessionnaires automobiles dans leurs efforts de marketing ?
R : Bing offre une multitude d'informations, de recommandations et de données d'achat sur le marché qui peuvent être appliquées à d'autres efforts médiatiques. Grâce à notre pixel de suivi universel des événements, les concessionnaires disposent d'une vue à 360° de la manière dont leurs efforts de marketing supplémentaires incitent les consommateurs à rechercher leur concession ou leur stock. Bing est un complément à toute stratégie en ligne ou numérique et ne fera qu'élargir et améliorer l'audience locale d'un concessionnaire.