TRFFK.ca | Pourquoi vous ne devriez pas dépenser un autre dollar de marketing sans suivi d'appels
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Pourquoi vous ne devriez pas dépenser un seul dollar de marketing sans suivi d'appel ?

Quand avez-vous demandé pour la dernière fois à un client potentiel comment il avait entendu parler de vous ? Était-ce grâce à votre campagne Google Adwords ? D'une publicité sur Facebook ? Ou peut-être même de votre panneau d'affichage en ville ? Et s'il existait un moyen plus simple de relier chaque appel à un effort marketing particulier que vous avez mis en place ? Un type de mesure marketing qui vous indique exactement les performances de chaque campagne et ce qui génère des ventes dans votre concession. Et bien il y en a un, et il s'appelle Call Tracking.

L'internet a peut-être changé la façon dont nous commercialisons et investissons nos budgets publicitaires, mais toutes les interactions et les transactions ne se font pas en ligne. En fait, les gens prennent encore souvent le téléphone pour poser des questions, mais si vous ne suivez pas les étapes qu'ils ont suivies avant de composer votre numéro, comment pouvez-vous savoir quels efforts de marketing aboutissent aux meilleures conversions ?

La vérité, c'est que vous ne pouvez pas. C'est pourquoi nous avons pensé vous présenter Christy.

Christy est l'une de vos clientes potentielles. Elle habite dans un rayon de 30 km autour de votre concession et vient de recevoir une promotion aujourd'hui. En rentrant chez elle ce soir, elle décide qu'elle en a assez de sa vieille Ford et qu'elle peut s'offrir un véhicule plus luxueux. En fait, elle a une petite Mercedes en tête et, dès qu'elle rentre chez elle, elle fait une recherche sur Google pour trouver des offres de location de Mercedes. Elle voit apparaître une annonce que vous avez diffusée et se rend compte qu'elle est dans sa fourchette de prix. Elle appelle votre concessionnaire pour savoir si vous avez la voiture qu'elle recherche en blanc et voilà, une piste est née ! Mais attendez une minute - vous ne savez pas d'où vient ce prospect. S'agit-il de votre campagne Adwords, de votre publicité Facebook ou du site web de votre concession ? Vous avez même un panneau d'affichage qui se trouve sur le trajet de la femme qui rentre du travail. Cela aurait-il pu être le cas ? Vous n'êtes pas sûr, alors vous demandez à Christy, puis vous espérez que l'information sera entrée dans votre CRM et qu'il en résultera quelque chose d'utile.

Imaginez maintenant ce scénario. Christy a appelé le numéro de votre campagne Adwords. Vous en êtes sûr car vous avez un numéro unique pour Adwords, un autre pour vos campagnes Facebook et encore un autre pour votre site web. La granularité peut aller jusqu'à l'attribution d'un numéro différent à chaque mot-clé. Vous pouvez même intégrer des appels directement dans vos annonces. Comme vous suivez les efforts marketing qui génèrent des appels, vous pouvez voir comment chaque campagne fonctionne et vous disposez d'une mine de données factuelles sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour prendre vos futures décisions marketing.

Outre l'aspect mesure du suivi de vos appels entrants, il existe une multitude de raisons pour lesquelles vous devriez concentrer vos efforts sur les appels, tout simplement. Il suffit de regarder vos propres habitudes en ligne. Lorsque vous effectuez une recherche sur votre téléphone portable, êtes-vous plus enclin à remplir un formulaire ou à appuyer simplement sur le bouton "numéro d'appel" qui s'affiche à l'écran ? Je pense que cette question se résout d'elle-même. Remplir un formulaire sur un appareil mobile est un défi, alors que passer un appel se fait en toute transparence. Et puis il y a l'aspect humain des appels. Il n'y a rien de mieux qu'une personne en chair et en os pour répondre aux questions et traiter les objections, donner des indications routières ou expliquer les détails d'un produit. Contrairement aux courriels qui peuvent se perdre dans des boîtes de réception surchargées, ou aux formulaires de contact remplis qui risquent d'être complètement oubliés, l'appel vous permet d'engager immédiatement le dialogue avec le client potentiel. Enfin, toute préoccupation concernant le fait d'avoir plus d'un numéro - ou de changer de numéro d'entreprise - est révolue depuis longtemps, car pratiquement tout le monde effectue une recherche en temps réel de vos coordonnées en ligne plutôt que de stocker des numéros dans une liste de contacts. Et pour ceux qui le font ? Il vous suffit d'acheminer le numéro vers l'un de vos numéros de suivi.

La morale de cette histoire est que vous ne pouvez pas vous attribuer le mérite de ce que vous ne mesurez pas. Nous vivons dans un monde complexe où il faut répartir les budgets entre différentes voies de marketing, mesurer les conversions et optimiser en fonction de ces informations. Grâce au suivi des appels, vous pouvez désormais faire tout cela avec la perspicacité et la précision que vos dollars durement gagnés justifient, et le meilleur est qu'il s'agit d'un moyen relativement peu coûteux mais très efficace de suivre les performances d'une campagne.