Un autre jour, une autre métrique de Google est passée. Le 30 septembre 2019, nous avons enterré la position moyenne.
Si vous justifiez vos performances par la position moyenne et que son absence vous amène à vous demander comment continuer dans le monde curieux de la recherche, ne vous inquiétez pas, Google ne l'aurait pas supprimée s'il n'y avait pas déjà d'autres mesures à l'horizon ou cachées dans la plateforme.
Saisir la position moyenne 2.0 métriques ; Part des impressions les plus importantes (Top %) et Part des impressions les plus importantes en termes absolus (Absolute Top %) :
La première place et la première place absolue sont les biens immobiliers de premier ordre pour lesquels nous nous battons tous. Les deux indiquent le pourcentage d'enchères au cours desquelles vos annonces ont été affichées au-dessus des résultats de recherche organiques dans l'un ou l'autre des emplacements, en se concentrant uniquement sur l'emplacement de votre annonce. La position moyenne, quant à elle, calcule votre classement par rapport aux autres annonces.
Au-delà de ces remplacements intuitifs de la position moyenne, voici quelques autres paramètres à prendre en compte lors de l'optimisation de vos campagnes :
Part d'impression (PE) et part de clic
Parmi les impressions et les clics générés par vos campagnes, quel pourcentage d'enchères avez-vous manqué dans l'ensemble, ou si vous êtes du genre à voir le verre à moitié plein, quel pourcentage d'impressions et d'interactions avez-vous le potentiel pour être candidat ? En termes de Google : le nombre d'impressions/clics reçus Ã- le nombre estimé d'impressions/clics que vous étiez en droit de recevoir. La bonne nouvelle, c'est que vous avez une part de l'action, maintenant c'est à vous d'analyser, d'élaborer des stratégies et d'optimiser en conséquence pour augmenter ce pourcentage et cette présence.
Recherche perdue (IS) Rang
Il est temps de faire face à la réalité - il n'y a qu'un nombre limité de facteurs externes que nous pouvons blâmer avant d'admettre que nous sommes le problème. Il est temps pour vous de briller. Plongez en profondeur, faites une pause, restructurez et faites les ajustements nécessaires au niveau du mot-clé, du groupe d'annonces et de l'annonce pour améliorer votre classement. N'oubliez pas que les deux principaux facteurs qui déterminent la position de votre annonce et sa diffusion dépendent de votre la qualité de l'annonce et l'offre par rapport à vos concurrents. Examinez les facteurs susceptibles d'avoir une incidence négative sur votre score de qualité et, par conséquent, l'expérience de l'utilisateur : taux de clics (CTR), qualité et pertinence des mots-clés, des annonces et des pages de renvoi.
Budget de la recherche perdue (IS)
Il n'y a pas de limite à l'étalement du budget sans sacrifier les performances. Vous êtes-vous déjà demandé combien d'actions vous manquiez dans les enchères de recherche à cause de votre budget limité ? C'est ce que cette mesure permet de calculer. Si vous disposez d'un budget limité, examinez les données et laissez-les parler pour savoir comment apporter les ajustements nécessaires à votre campagne (calendrier des annonces, ciblage géographique, attribution de l'appareil, mots-clés, enchères, réseaux, etc.
Aperçu des ventes aux enchères
Vous n'êtes pas seul. Vous êtes curieux de savoir à qui vous faites concurrence dans les enchères et où vous vous situez par rapport à eux ? Consultez le rapport d'analyse des enchères, disponible au niveau de la campagne, du groupe d'annonces et du mot-clé, pour le découvrir.
Bien que chaque secteur d'activité et chaque lieu varient considérablement en termes de stratégie et de budget nécessaire pour atteindre les KPI, tout se résume à montrer la valeur que le marketing numérique apporte à votre entreprise. En ajoutant ces indicateurs clés à votre boîte à outils, nous serons en mesure de mieux identifier et comprendre les données afin d'optimiser vos campagnes, et nous aurons l'avantage de fournir des recommandations sur mesure pour améliorer vos campagnes avec des faits Google indéniables.