TRFFK.ca | L'importance de diversifier son budget publicitaire
796
post-template-default,single,single-post,postid-796,single-format-standard,translatepress-fr_CA,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-,qode-theme-ver-13.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive

L'importance de diversifier son budget publicitaire

Commençons par remonter dans le temps : vous souvenez-vous de lâ??époque pré-numérique ? Il suffisait de sâ??établir un budget total et de le répartir entre lâ??imprimé, la télé et la radio. C'était si simple, non ? De nos jours pourtant, les gens hésitent à investir dans plusieurs canaux de diffusion en ligne. Discutons des pour et des contre de â??mettre tous ses oeufs dans le même canal médiaâ?&#157 ;. Ainsi décrite, on réalise rapidement lâ??importance dâ??investir partout o¹ les gens passent du temps en ligne, lâ??importance de diversifier ses canaux média.
Voyons voir pourquoi câ??est si important.

Nous sous sommes tous un peu coupables de favoriser un ou une poignée de canaux média qui ont par le passé procuré de bons résultats, au détriment dâ??autres excellentes options. On se réfère à ses propres habitudes de consommation de médias, en oubliant parfois que nos concitoyens ont accès à une multitude dâ??autres sources pour se procurer la même information, que ce soit les nouvelles du jour ou la météo.

Ce n'est bien sûr pas une erreur de miser une bonne partie de son budget sur Facebook et Google, mais savez-vous qu'ils sont loin de couvrir toutes les sources d'information ? Même si les utilisateurs Internet respectent bien souvent leurs habitudes, rien ne les empêche de trouver leur information sur une variété de sites associés à une variété de canaux marketing, dâ??o¹ lâ??importance de diversifier son budget.

Même si les utilisateurs Internet respectent bien souvent leurs habitudes, rien ne les empêche de trouver leur information sur une variété de sites associés à une variété de canaux marketing, dâ??o¹ lâ??importance de diversifier son budget.

Voici les principaux arguments en faveur de la diversification :

LES GENS VONT PARTOUT
Bien qu'on retrouve la plupart des gens sur Facebook et Google, vos clients potentiels ne se limitent pas à ces deux canaux : ils se rendent sur une grande variété de canaux multimedia et utilisent les nombreux autres moteurs de recherche. En vous limitant uniquement aux canaux qui vous sont les plus familiers, vous risquez dâ??ignorer une portion importante de votre auditoire-cible.

LES CANAUX MÃ?DIA Ã?VOLUENT AU FIL DU TEMPS
Facebook en est le meilleur exemple : le profil de ses utilisateurs évolue et Facebook modifie parfois ses algorithmes de ciblage de façon importante, au grand désespoir de certains annonceurs pour lesquels câ??était la principale source de clients potentiels. Si vous mettez tous vos oeufs dans le même panier et que votre source publicitaire change les règles du jeu, perd son auditoire ou augmente ses tarifs, vous vivrez assurément des difficultés. En diversifiant votre budget mÃ?dia, vous minimisez les risques.

Lâ??IMPORTANCE DE PRENDRE CONTACT Ã ? TOUTES LES Ã?TAPES DU PROCESSUS Dâ??ACHAT
Le parcours dâ??achat automobile ne ressemble habituellement pas à une autoroute. Il ressemble plutôt à une petite route de campagne, il inclut des détours et retours en arrière et finit par mener le consommateur vers un point dâ??achat unique. Ainsi, ce parcours inclut plusieurs points de contact, sur de nombreux canaux. Selon un article publié par Think With Google, le parcours dâ??achat automobile moyen compterait plus de 900 interactions numériques en ligne !

CHAQUE CANAL A SES POINTS FAIBLES
Et câ??est tout à fait acceptable, si vous diversifiez vos canaux ! En choisissant de diffuser sur divers canaux, vous remarquerez qu'ils se complaisent lâ??un lâ??autre, lâ??un couvrant les faiblesses de lâ??autre.
En choisissant de diffuser sur divers canaux, vous remarquerez qu'ils se complètent lâ??un lâ??autre, lâ??un couvrant les faiblesses de lâ??autre.

EXIGEZ DES RÃ?SULTATS
Quand on diversifie, il est plus important que jamais de suivre ce qui fonctionne bien ou moins bien. En mesurant vos résultats, vous posséderez tous les renseignements nécessaires pour prendre et adapter vos décisions de diversification, afin de maximiser le retour sur votre investissement.

En répartissant votre budget sur une variété de canaux, vous augmentez vos chances d'obtenir le résultat optimal. De plus, vous minimisez les risques associés au fait d'utiliser un seul canal, vous élargissez votre auditoire de clients potentiels et vous les accompagnez à toutes les étapes de leur processus d'achat.
Aucun canal unique ne peut vous faire toutes ces promesses.
___________________________________________________________________
TRFFK est une solution de publicité numérique tout-en-un propulsée par autoTRADER.ca et qui est expressément reconnue pour l'industrie automobile du Canada.