nom | pu·bli·ci·té
: moyen de transmettre un message à l’attention du public, particulièrement par l’entremise de messages payants.
De nos jours, les consommateurs font face à un barrage de sollicitations de toutes sortes, les stimulis visuels sont de plus en plus intrusifs. Comment faire pour se démarquer? Comment se faire voir et entendre dans toute cette cacophonie? Et comment faut-il s’y prendre pour proposer le bon véhicule, au bon acheteur et au bon moment? Toutes les réponses à ces questions se résument en un seul mot: données! C’est une réalité incontournable: sans données, la grande majorité de la publicité en ligne serait gaspillée, car présentée à un mauvais public.
Pourquoi?
Les données nous fournissent de l’information privilégiée, nous permettent d’observer, de suivre et de segmenter les consommateurs en ligne. L’exploitation de bonnes données rehausse l’efficacité publicitaire, en évitant une diffusion de masse (comme dans les anciens médias). L’objectif: présenter le bon message publicitaire aux consommateurs qui ont signalé une intention d’achat.
Ces données décrivent le récent comportement en ligne des consommateurs. Elles informent sur toutes les recherches, tous les clics et toutes les lectures d’un acheteur en ligne, ce qui permet de brosser un profil sophistiqué. Par exemple, si un consommateur s’intéresse principalement aux VUS familiaux de moins de 30 000$, il ne vaut probablement la peine de lui présenter une annonce de VUS sport de luxe.
Heureusement, lorsque l’on dispose des bonnes données, cela évite de gaspiller son budget en sollicitant le mauvais groupe-cible. Il devient alors possible de présenter l’annonce la plus pertinente, en tenant compte de l’historique récent, de l’emplacement, de la gamme de prix, et de plusieurs autres facteurs. Il existe sur le marché de nombreux outils qui permettent d’organiser et de traiter ces données, l’objectif étant de générer la bonne annonce, en fonction du comportement et des préférences de l’utilisateur.
“Mais…†nous vous entendons déjà nous demander. “C’est déjà très bien d’exploiter vos propres données exclusives et locales, mais que faites-vous avec mes propres données?â€. Votre site web recueille fort probablement déjà ce type de données sur vos visiteurs en ligne. Toutefois, la plupart des commerçants automobiles ne disposent pas des ressources pour rassembler et organiser cette information. De plus, la diversité et le volume de données sont habituellement insuffisants pour retrouver et recibler ces consommateurs à l’extérieur de leur site. Toutefois, la combinaison des données TRFFK et de VOS données démultiplie l’efficacité de vos campagnes. En fait, cet enrichissement de nos données globales et exclusives avec vos données locales nous procure un avantage sans équivalent dans l’industrie. Nous avons créé une vidéo qui décrit nos avantages:
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=GCio7nmnPXI&w=560&h=315]
Au bout du compte, vous pouvez être rassuré que nous déployons tous les efforts requis pour maximiser le retour de votre investissement publicitaire automobile. Nous estimons être le partenaire publicitaire qui génère les données exclusives les plus précises et pertinentes de l’industrie. Leur combinaison avec vos propres données vous permet d’atteindre de nouveaux sommets d’efficacité.
Alors, êtes-vous prêt à joindre les acheteurs potentiels motivés de votre marché local? Parlons-nous!