TRFFK.ca | Ne sous-estimez pas Bing dans vos campagnes marketing!
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Ne sous-estimez pas Bing dans vos campagnes marketing!

(article rédigé en partenariat)

Avez-vous déjà utilisé le verbe “Binger”? Comme dans “Je vais te “Binger” ça pour te trouver la réponse”. Probablement jamais, n’est-ce pas? Et pourtant, “Googler” est un verbe qui est passé dans les habitudes! C’est un peu bizarre que ce verbe soit si peu utilisé, puisque Bing génère près du tiers de toutes les recherches effectuées sur un ordinateur de bureau. En fait, Bing a exécuté plus de 14 millions de requêtes liées à l’automobile en 2017*: c’est loin d’être un joueur marginal. Si vous négligez Bing dans vos efforts marketing, vous abandonnez tout simplement d’intéressantes parts de marché à vos concurrents.

Voilà pourquoi les campagnes TRFFK propulsées par autoHEBDO.net, visent à maximiser votre visibilité partout où se trouvent vos clients potentiels. Cela signifie que nous vous suggérerons d’étendre votre budget au-delà de Google et de Facebook. Nous sommes allés rencontrer Chris Vessey, directeur des partenariats automobiles chez Microsoft, pour discuter du moteur de recherche Bing et de son utilité pour vos campagnes marketing.

Au Canada, près d’une recherche sur cinq réalisée sur un ordinateur de bureau est exécutée sur Bing, qui par ailleurs a enregistré une solide croissance de son utilisation de 22% en 2017.

Q: Selon les plus récentes statistiques, Bing détient près du quart des parts de marché des recherches effectuées sur ordinateur de bureau. Peut-on dire que Bing est en croissance? Comment Bing se débrouille-t-il sur mobile?
R: Dans les faits, Bing accapare maintenant environ le tiers des parts de marché, 34% pour être exact! Cette proportion poursuit sa montée, avec l’adoption grandissante de Windows 10 sur une variété d’appareils, ce qui génère une solide croissance. Nos parts croissent aussi sur le web mobile, notamment grâce à des partenariats stratégiques établis entre Microsoft et des leaders de l’industrie, par exemple dans les domaines des nouvelles, des conseils de placement et des médias.

Q: On entend que le profil démographique des utilisateurs de Bing est différent de celui des utilisateurs de Google. On dit qu’ils sont plus âgés et souvent plus déterminés. Remarquez-vous que votre taux de rebond (abandon sans conversion) est inférieur à celui de Google?
R: C’est tout à fait vrai. Les utilisateurs de Bing sont en moyenne plus fortunés et éduqués: leurs statistiques d’achat sont supérieures à celles de l’utilisateur moyen d’Internet. Ainsi, nos indicateurs-clés de performance de notre auditoire sont supérieurs aux bons endroits, comme la durée des visites et le nombre de produits consultés, et inférieurs là où il le faut, comme pour le taux de rebond. Les partenaires de notre réseau publicitaires bénéficient grandement de nos capacités de reciblage auprès d’un auditoire d’une telle qualité.

Q: On dit aussi que Bing offrirait une plus grande transparence, en particulier sur les moyens d’améliorer son classement dans les résultats de recherche. Quels outils sont proposés par Bing pour nous aider à maximiser la mise en marché de nos commerçants automobiles?
R: Bing propose plusieurs types d’analyses et d’intégrations de rapports depuis sa plate-forme Power BI, en collaboration avec ses partenaires de diffusion. Certains de nos partenaires, comme TRFFK, profitent pleinement de cette capacité d’intégration en offrant des rapports complets qui présentent la performance marketing complète de leurs clients sur tous les canaux de diffusion. Que ce soit avec l’analyse complète de la performance des mots-clés en fonction du nombre d’impressions des expressions de recherche, Bing procure tous les outils pour suivre sa performance sur tous les canaux.

Q: La page Places pour entreprises de Bing semble être un outil idéal pour les commerçants automobiles. Quelle est la différence avec la page Google Mon entreprise?
R: La page Places pour entreprises est l’outil idéal pour maximiser sa visibilité dans les résultats de recherche organiques. À noter que cette page est aussi parfaite pour les groupes de commerçants. Elle rassemble les divers moyens pour vous joindre et la description des principaux aspects de votre commerce, que ce soit vos heures d’ouverture, adresse et itinéraire, départements, photos de votre bâtiment.

Q: À quoi servent les Outils pour webmasters de Bing?
R: Ils servent à maximiser son classement dans les résultats de recherche organiques. Lorsqu’on les utilise avec de la SEM (publicité dans les moteurs de recherche), le taux de clic augmente habituellement de façon spectaculaire. La compréhension des points d’attraction de son propre site web permet de se concentrer sur l’amélioration continue de la qualité de son trafic, ce qui à son tour entraîne une hausse du nombre de demandes directes et des taux de conversion. Nos outils d’optimisation de la recherche locale et nos tableaux de bord (rapports) présentent clairement les points pouvant être améliorés.

Q: Tout le monde cherche à maximiser le retour sur son investissement, c’est normal. Est que le coût par client potentiel est inférieur sur Bing?
R: Bing est très économique comparativement aux autres offres du marché. Une fois ses campagnes optimisées, il est essentiel de les financer en continu, afin qu’elles génèrent des clients potentiels de qualité en continu. La communication directe avec son auditoire de premier niveau reste le meilleur moyen de contrôler ses coûts. Lors que bien fait sur Bing, le retour sur l’investissement parle par lui-même.

Q: Quels sont les principaux avantages de la plate-forme publicitaire de Bing?
R: Il y en a plusieurs. Le principal est sa capacité pratiquement illimitée, pour un commerçant automobile. Elle intègre des technologies sophistiquées qui permettent d’identifier les consommateurs avec intention d’achat et de leur livrer des annonces pertinentes conçues pour les convertir. Parmi les méthodes permises par ces technologies, on retrouve: définition d’auditoire avec intention d’achat, reciblage publicitaire sur un vaste réseau, production et diffusion d’annonces dynamiques. À noter que toutes ces méthodes sont mises à la disposition de tous nos utilisateurs, sur un vaste réseau s’étendant aux quatre coins du web et qui vise un auditoire de grande qualité, comparativement à d’autres canaux média.

Q: De quelles autres façons Bing peut-il contribuer aux efforts marketing des commerçants automobiles?
R: La plate-forme Bing génère une multitude de rapports, des recommandations et des données sur les consommateurs motivés. Ces informations peuvent être réutilisées sur tous les canaux de diffusion. Grâce à la technique du Pixel de suivi de conversion universel, les commerçants automobiles peuvent facilement découvrir comment leurs campagnes marketing attirent les consommateurs vers leur contenu. Bing constitue un complément de choix à toute autre stratégie publicitaire en ligne ou numérique et permet d’élargir l’auditoire direct local (le plus précieux) de clients potentiels.