TRFFK.ca | Pourquoi vous est-ce que je vous appellerais?
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Pourquoi vous est-ce que je vous appellerais?

(article rédigé en partenariat)

Un sage a un jour posé la question: “Qu’est-ce que le marketing sans une mesure d’efficacité?”. Chez TRAFFK, ça fait longtemps que nous connaissons la réponse: “Rien!”. Mettre en marché son commerce et ses produits, c’est excitant. Mais ça peut rapidement devenir dispendieux et même inutile s’il n’est pas possible de suivre ses résultats et d’adapter ses budgets en conséquence.

Le spécialiste des numéros de suivi d’appels téléphoniques CallRail le sait mieux que quiconque. Selon G2 Crowd, la plate-forme d’évaluation de logiciels d’entreprises la plus reconnue, CallRail offre la plus grande satisfaction dans le monde des services de numéros de suivi téléphoniques. Ils offrent aux spécialistes du marketing qui se soucient de leurs résultats (ce qu’ils devraient tous faire…) la possibilité d’aisément optimiser leurs campagnes publicitaires, de rehausser l’efficacité des équipes de vente, ainsi que le taux de rétention de client. Grâce au partenariat que nous avons établi avec CallRail, TRFFK dispose d’un outil crucial pour suivre la santé de vos campagnes et prendre en continu des décisions éclairées d’optimisation.

Comme c’est un outil que nous utilisons au quotidien, nous avons pensé que vous seriez intéressé par l’entrevue que nous a accordé Madelyn Newman, directrice de produit et du marketing client chez CallRail, pour en savoir un peu plus sur un fournisseur qui facilite notre travail et contribue aux succès de vos campagnes.

Q: Commençons par le début: pourquoi le suivi d’appels téléphoniques est-il si important? Pouvez-vous nous résumer votre pensée?

T: Comme les processus analytiques sont intimement liés au marketing numérique, il était naturel qu’apparaissent de nouvelles méthodes de mesure et de suivi. L’intérêt envers les rapports analytiques et leur interprétation augmente constamment, principalement en raison de l’apparition de multiples sources de données, que ce soit sur notre téléphone, nos véhicules connectés ou même nos montres intelligentes.

Dans ce contexte, quand on reconnaît l’importance d’un appel direct d’un client potentiel intéressé à ses produits, il est inacceptable de continuer à ignorer ce point de contact en termes de suivi et d’analyse. De nos jours, les spécialistes du marketing numérique considèrent les appels téléphoniques comme une mesure essentielle qui procure d’importants renseignements sur les campagnes en cours mais aussi, qui permet de les réorienter.

Selon ces spécialistes, le marketing numérique doit aller plus loin que la simple addition du nombre de clics ou que le calcul du taux de conversion sur un site web: il faut désormais découvrir pourquoi et comment les consommateurs interagissent avec une entreprise. L’une des meilleures façons de le découvrir demeure l’analyse des appels téléphoniques. De récentes études démontrent que près de 60% des acheteurs souhaitent commencer une discussion sur le prix dès le premier appel avec le vendeur. Il nous apparaît donc essentiel de comprendre les facteurs qui poussent un acheteur potentiel à vous appeler, mais surtout, à trouver le moyen de stimuler un plus grand nombre d’appels.

Q: Qu’est-ce qui distingue CallRail des autres fournisseurs de services de suivi d’appels téléphoniques?

R: La réponse qui vous intéressera le plus est une explication de l’origine de notre entreprise. Notre fondateur et p.d.-g., Andy Powell, a lancé CallRail pour suivre l’évolution de son projet de fin de semaine: un site web qui répertoriait les garages de réparation de véhicules européens dans la région d’Atlanta. Avec la popularité croissante de son site, Andy a commencé à offrir aux ateliers des espaces publicitaires où ils pourraient s’annoncer. Mais il a rapidement réalisé qu’il se devait de prouver à ses annonceurs qu’ils obtenaient un bon retour sur leur investissement. Il savait aussi que la plupart des demandes de clients potentiels se faisaient par téléphone.

Andy a alors tenté de trouver un fournisseur de services de suivi d’appels téléphoniques, mais il s’est rapidement rendu compte que cette industrie visait uniquement les entreprises d’une certaine taille. C’est alors qu’avec son co-fondateur Kevin Mann, ils ont eu l’idée de construire un produit appelé CallRail.

Ainsi, notre produit est non seulement un produit éprouvé dans l’industrie automobile, mais il est aussi parfaitement utilisable par les petites entreprises.

Si vous voulez une réponse moins intéressante, je pourrais vous dire que nous sommes le fournisseur offrant la plus grande satisfaction dans l’industrie du suivi d’appels, selon le cabinet d’études G2 Crowd. De nos jours, plus 100 000 entreprises font confiance à CallRail pour leurs besoins en suivi d’appels téléphoniques et en analytique, ce qui fait de nous un véritable leader de l’industrie. Nos produits et services sont toujours reconnus pour leur simplicité et nous les vendons sans contrats. Nous sommes aussi reconnus pour offrir des produits innovants, comme notre outil qui permet de calculer le prix de revient d’un appel généré par une annonce sur Google.


Q: Est-ce que certains de vos produits se démarquent des autres?

A: Bien sûr! Nous proposons deux intéressantes fonctions basées sur l’apprentissage-machine que nos utilisateurs adorent. La première détecte les mots et expressions les plus communes prononcées lors d’un appel à votre entreprise; c’est notre produit Call Highlights. Ces renseignements sont utilisés dans une variété de rapports et aident à l’écoute des appels. Puis il y a notre produit CallScore, qui détermine automatiquement si un appel constitue une demande de client potentiel, en fonction du contenu de la conversation. Cette fonction fait aussi appel à des algorithmes d’apprentissage artificiel pour constamment s’améliorer.

Nous offrons aussi une grande variété de services d’intégration, que ce soit avec Google Analytics, pour la publication d’annonces sur Facebook, ou l’intégration aux logiciels de gestion HubSpot, Salesforce ou Zapier. Enfin, notre produit CallRail intègre une solide sélection de fonctions de base, comme la gestion de numéros d’appels locaux et sans frais, suivi des mots-clés d’appels, protection anti-pourriel et l’attribution multi-canaux.

Q: Quel est selon vous l’avenir de l’industrie du suivi des appels téléphoniques?

R: L’analytique des appels téléphoniques continuera à gagner de l’importance, avec la croissance ininterrompue de l’utilisation des téléphones intelligents et la popularité de la fonction “cliquer pour appeler”. De nos jours, la majorité des visiteurs web utilise un téléphone intelligent et la fonction d’appel en un clic constitue une avancée majeure.

Nous avons mis au point un système conçu pour aisément intégrer CallRail aux plates-formes existantes d’agences comme TRFFK de TRADER, et qui peut aussi être offert par des revendeurs de nos services. Ces possibilités sont essentielles au succès de CallRail, puisqu’elles permettent aux experts marketing d’intégrer notre plate-forme à la leur et d’optimiser leur capacité à bien analyser leurs affaires.

Nous entrevoyons aussi que l’intelligence artificielle continuera son incursion dans notre industrie. Nous nous positionnons pour intégrer ces capacités à nos produits d’analyse des appels téléphoniques, toujours au bénéfice des spécialistes du marketing, qui souhaitent rehausser l’expérience-utilisateur de leur clientèle.

Q: Si vous aviez un seul message à transmettre aux clients de TRFFK, que leur diriez-vous?

R: Le suivi d’appels téléphoniques ne sert pas uniquement pour la publicité numérique! Il s’utilise dans toute forme de marketing, en ligne bien sûr, mais aussi sur tout type d’affichage extérieur et même sur vos cartes d’affaires. Peu importe l’avenir du marketing en ligne, la gestion d’appels téléphoniques de clients potentiels demeurera au coeur de l’expérience-utilisateur avec une marque. C’est une expérience riche, en direct, qui permet de déclencher ou de conclure une vente.