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La publicité à contenu créatif dynamique

Le petit monde la publicité numérique, en pleine ébullition, foisonne de nouveaux concepts et de nouveaux termes. Par moment, ce jargon peut étourdir, mais la plupart du temps il dénote l’arrivée d’intéressantes innovations. Depuis peu, la nouvelle expression à la mode est: “contenu créatif dynamique”. En avez-vous entendu parler? Si oui, savez-vous de quoi il s’agit? Si ce n’est pas toujours clair, on peut vous éclairer!

Pour résumer, la publicité à contenu créatif dynamique, c’est une annonce dont on peut faire varier le contenu en fonction du profil du visiteur. Ainsi, il est possible d’automatiquement personnaliser le contenu d’une annonce en fonction d’une série de variables: emplacement géographique, historique du parcours en ligne, type d’appareil, profil démographique, contenu adjacent. Lorsqu’utilisée efficacement, le contenu de l’annonce s’adapte automatiquement à l’expression de recherche entrée par l’utilisateur. Mieux ciblée et plus pertinente, la publicité dynamique procure un rendement supérieur. La publicité à contenu créatif dynamique concrétise le rêve de tout publicitaire: proposer précisément et au bon moment le produit recherché par le consommateur. C’est l’équivalent de frapper un coup de circuit!

Pour résumer, la publicité à contenu créatif dynamique, c’est une annonce dont on peut faire varier le contenu en fonction du profil et des intérêts du visiteur.

Pour l’industrie automobile, ce nouveau type de publicité recèle un potentiel plus qu’intéressant. Imaginons une consommatrice nommée Nadine, qui habite dans le Vieux-Montréal. Elle considère la possibilité de s’acheter une Mercedes compacte neuve et effectue quelques recherches en ligne sur Google. Puis, elle visite autoHEBDO.net et poursuit ses démarches sur le site web d’un concessionnaire de la région. Grâce à la magie des témoins de navigation (souvent appelés “cookies”), combinée à son profil personnel, à son récent historique de navigation, l’heure du jour, le jour de la semaine, et son emplacement géographique (et plusieurs autres variables), le système de publicité à contenu créatif dynamique lui proposera automatiquement et en temps réel la plus pertinente annonce de véhicule possible. En fait, l’annonce pourrait tellement épater Nadine (le véhicule parfait est disponible chez un concessionnaire de l’île de Montréal, près de son travail), qu’elle pourrait très bien décider de directement visiter ce marchand lors de sa prochaine heure de dîner. Imaginons maintenant Joseph, un ami de Nadine, qui vit à deux coins de rue. Il se cherche lui aussi un véhicule neuf semblable à celui qui intéresse Nadine. Toutefois, comme son parcours en ligne n’est pas le même et que ses données de suivi diffèrent, il se fera offrir un modèle totalement différent, chez un autre concessionnaire. Voici un autre point intéressant: le système de publicité à contenu créatif dynamique présente uniquement les véhicules que vous avez en stock, afin de ne pas décevoir le consommateur et pour maximiser votre budget publicitaire. Comme le système est directement relié à votre système de gestion d’inventaire, la publicité présente avec exactitude le prix, la description, les photos et votre adresse, ce qui élimine les possibilités d’erreurs associées à la création manuelle d’annonces.

Mieux ciblée et plus pertinente, la publicité dynamique procure un rendement supérieur.

La publicité en ligne se décrit en un mot: le chaos! Les consommateurs sont sans cesse sollicités et ils oublient pratiquement tout ce qu’on leur propose. Lors de l’élaboration d’une stratégie publicitaire numérique, il faut imaginer des moyens de se démarquer en proposant, en temps réel, des annonces étonnamment pertinentes. Et c’est précisément ce qu’offre la publicité à contenu créatif dynamique: des annonces qui génèrent des clics, des conversions et un étonnant retour sur l’investissement. Difficile d’ignorer ce canal publicitaire si bien aligné sur vos objectifs!


TRFFK intègre la publicité à contenu créatif dynamique à toutes ses campagnes et nous accordons une importance particulière à l’intégration de photos de modèles auxquels l’utilisateur s’est récemment intéressé. Cette technologie de pointe saura dynamiser votre efficacité publicitaire en proposant des annonces hautement pertinentes à vos acheteurs potentiels bien ciblés.